Borden Ladner Gervais

Borden Ladner Gervais

BLG.png (5 KB)

The importance of athletics to a university education was the focus and inspiration in establishing the BLG Awards. In the business world, we realize how similar the challenges in business are to the challenges in sport, and that a university education is enhanced when combined with athletics.

About the Awards

Success in business is more readily achieved when an individual is a team player, has faced competition, and developed passion and an ability to effectively communicate. In the early 1990s, when Canadian universities were facing financial cutbacks and athletic programs seemed the first to be cut, it was hoped that by introducing the BLG Awards, we could assist in focusing attention on the importance of athletics at Canadian universities and at the same time, showcase the great student athletes we produce in Canada.

Since 1993, BLG has hosted the BLG Awards to honour the top university athletes in the country and promote post-graduate studies at Canadian universities. The BLG Awards are held in partnership with U SPORTS — the national organization governing interuniversity sport in and for Canada. Each of the 56 U Sports universities select a male and female athlete from which one male and one female nominee are chosen to represent Atlantic Canada, Canada West, Ontario and Québec. These eight nominees are then considered for the U SPORTS Male and Female Athletes on the Year based on their athletic accomplishment, outstanding sportsmanship and demonstrated leadership. Winners are selected by the Canadian Athletic Foundation, a non-profit board established to administer the Awards and protect the integrity of the selection process.

The two BLG Awards winners each receive a $10,000 post-graduate scholarship to attend a Canadian graduate university and a trophy.

We continue to monitor the progress of past BLG Awards winners and are pleased to see their continued success in their professional and personal lives. 

Website: http://blg.com/en/
Twitter: @BLGLaw
Facebook: @BordenLadnerGervaisLLP

Borden Ladner Gervais

Borden Ladner Gervais

BLG.png (5 KB)

L'importance du sport dans le cadre d'une saine éducation universitaire a inspiré et dicté la création des Prix BLG. Dans le monde des affaires, nous réalisons que les défis auxquels nous sommes confrontés s'apparentent souvent à ceux du sport, et que l'éducation universitaire est loin d'être complète si elle ne va pas de pair avec la pratique d'un sport.

À propos des Prix

En affaires, le succès est plus facilement réalisable si on fonctionne en équipe, si on fait face à la concurrence et si l’on est passionné et qu’on a la capacité de communiquer. Au début des années 1990, à l'époque où les universités canadiennes étaient forcées de sabrer dans leur budget, nous espérions qu'en créant les Prix, nous pourrions contribuer à attirer l'attention sur l'importance de la pratique des sports à l'université tout en mettant en valeur les formidables athlètes étudiants que nous produisons au Canada.

Depuis 1993, BLG est l'hôte de la soirée des Prix BLG visant à rendre hommage aux meilleurs athlètes universitaires du pays et à promouvoir les études supérieures dans les universités canadiennes. Les Prix BLG sont remis avec le concours de l'organisme U SPORTS, l'organisme national qui régit le sport interuniversitaire au Canada et pour le Canada. Chacune des 56 universités membres du U SPORTS choisit un athlète féminin et un athlète masculin de l'année. Parmi ces candidats, on sélectionnera ceux et celles qui représenteront les régions de l'Atlantique, de l'Ouest canadien, de l'Ontario et du Québec. Ces huit finalistes sont alors évalués pour déterminer celui et celle qui remporteront respectivement le prix du meilleur athlète masculin et celui du meilleur athlète féminin du U Sports de l’année. Les critères retenus sont leurs réalisations athlétiques, leur esprit sportif et les aptitudes de leadership dont les athlètes font preuve. Les lauréats sont choisis par la Fondation athlétique canadienne, un conseil sans but lucratif mis sur pied dans le but d'administrer les Prix BLG et de préserver l'intégrité du processus de sélection.

Tous les candidats sont récompensés. Chacun des huit candidats reçoit une bague commémorative en or. De plus, les deux lauréats des Prix BLG se voient remettre chacun 10 000 $ en bourse d'études pour des études supérieures dans une université canadienne ainsi qu'un trophée.

Nous continuons à suivre les progrès des anciens lauréats des Prix BLG et sommes heureux de constater que le succès leur sourit encore tant dans leur vie professionnelle que personnelle. 

Website: http://blg.com/en/
Twitter: @BLGLaw
Facebook: @BordenLadnerGervaisLLP