Hockey sur gazon Féminin

Championnats Athlétisme

Athlétisme

Jour 3 : Les Gryphons de Guelph remportent les deux bannières nationales

L’équipe U SPORTS

Les Gryphons de Guelph ont remporté haut la main les titres par équipe féminin et masculin lors de la dernière journée des Championnats d’athlétisme U SPORTS 2018, qui ont lieu au Centre Dennis Fairall de l’Université de Windsor. Il s’agit d’un premier balayage pour Guelph en 10 ans.

La troupe masculine des Gryphons remporte un second titre national consécutif, alors que la formation féminine met la main sur une première bannière de U SPORTS depuis 2014.

Kelsey Balkwill, de Windsor, a été élue athlète par excellence du championnat après avoir récolté quatre médailles, dont trois lors de la dernière journée de compétition.

Chez les hommes, Tommy Land de Guelph et Austin Cole de l'Alberta ont été nommés co-athlète par excellence du championnat.

Dave Scott-Thomas des Gryphons a reçu le titre d’entraîneur de l’année tant chez les femmes (prix Sue Wise) que chez les hommes (prix Bob Boucher).

Kelsey_(Kevin_Jarrold).jpeg (98 KB)
(Crédit: Kevin Jarrold)

 

Les représentantes de Guelph ont connu une autre journée productive, demeurant bien en tête du peloton. Le quatuor au relais 4x200m a établi un nouveau record de piste en route vers la médaille d'or, battant par un centième de seconde l'ancienne marque de 1:37.97.

Au concours du saut en hauteur, Maja Naruszewicz a obtenu une autre médaille d'or pour Guelph avec une performance de 1,74 mètre, tandis que Jordan Bates a ramené une médaille d’argent au triple saut avec un bond de 12,30 mètres.

Le Varsity Blues de Toronto a dépassé les Lancers de Windsor en fin de journée pour conclure la compétition par équipe féminine en deuxième position. Les porte-couleurs de Toronto Lucia Stafford et Emily Branderhorst ont respectivement remporté des médailles d’argent au 1500 mètres (4:25.69) et au saut en hauteur (1,74 mètres).

Pour la formation hôtesse des Lancers de Windsor, Balkwill a amorcé la journée en établissant un record personnel en remportant la course du 600 mètres avec un chrono de 1:29,37, avant de voir le relais 4x400m remporté les grands honneurs avec un temps de 3:42,88. Les femmes ont également atteint le podium au 4x200m, méritant la médaille d’argent.

Chez les hommes, les Gryphons étaient quasi assuré du championnat avant même que la dernière journée de compétition ne débute.

Au concours du lancer du poids, la paire composée de Thomas Nedow et Mark Bujnowski ont remporté l’argent et le bronze avec des jets respectifs de 15,98 et 15,95 mètres.

Land a pour sa part continué de dominer la piste, remportant le 600 mètres avec un temps de 1:19,41. Guelph a également remporté des médailles de bronze lors de la présentation du relais 4x200m grâce à un chrono de 1:28,65, ainsi qu’au 1500m quand Mostafa Elkurdy a franchi la ligne d'arrivée en 3:55,74.

Laval_(Gerry_Marentette).jpeg (111 KB)
(Crédit: Gerry Marentette)

Les Golden Bears de l'Alberta ont conclu la compétition en seconde position au classement par équipe. La formation de l’Ouest canadien a remporté le toujours spectaculaire 4x200m avec un temps de 1:27,35, ainsi que le relais 4x400m en 3:17,46. L'Alberta a également récolté une médaille d'argent lors de la course du 1500 mètres en vertu de la performance de Royden Radowits qui a arrêté le chrono à 3:55,05.

Le Rouge et Or de l’Université Laval a terminé au troisième rang pour une seconde année consécutive. Au lancer du poids, Simon Beaulieu a été le meilleur grâce à un jet de 16,42m. Laval a aussi décroché une médaille au 600m lorsque Vincent Duguay a réussi un temps de 1:19.75, bon pour la troisième place.

Résultats complets

Athlétisme

Jour 2 de championnats: Les Gryphons solidement installés en première place

L’équipe U SPORTS

(Crédit: Kevin Jarrold)