Championnats Athlétisme

Madisson Lawrence du Manitoba et Mark Bujnowski de Guelph sont les athlètes de la semaine de U SPORTS en athlétisme pour la période qui a pris fin le 12 mars 2023.


Madisson Lawrence, Manitoba
Épreuves : Épreuves combinées et sauts
Ville d’attache : Winnipeg, MB
Année d’admissibilité : 4e
Programme d’études : Kinésiologie et Gestion des loisirs

MAN_Madison_Lawrence_EU8_8672.JPG (774 KB)

Madisson Lawrence a été la seule double médaillée d’or chez les femmes aux Championnats d’athlétisme de U SPORTS et elle a été nommée athlète féminine de la compétition pour ses efforts. La première journée de cette rencontre, elle a pris la tête du pentathlon après la deuxième épreuve, le saut en hauteur et elle n’a pas regardé derrière. Elle a conclu cette épreuve combinée avec 4114 points, soit 77 points de plus que Joely Welburn de Regina, médaillée d’argent. Dans l’épreuve du saut en hauteur dimanche, Lawrence a été la seule athlète à franchir la barre à 1,76m, décrochant ainsi sa deuxième médaille d’or du weekend.


Mark Bujnowski, Guelph
Épreuves : Lancers
Ville d’attache : Mount Brydges, ON
Année d’admissibilité : 5e
Programme d’études : Agriculture

Mark_Bujnowski_Guelph_MTF.jpg (12.29 MB)
Mark Bujnowski est l’athlète de la semaine de U SPORTS après avoir été sacré athlète masculin des Championnats de U SPORTS. Vendredi, Bujnowski a entrepris la compétition en défendant son titre au marteau avec succès, remportant l’épreuve avec un jet impressionnant de 19,59 m. Samedi, Bujnowski a décroché une autre médaille d’or, cette fois au lancer du poids. Le lancer de 19,08 m du membre des Gryphons de Guelph a abaissé de 60 cm l’ancienne marque de U SPORTS établie par Andrew Smith de la Saskatchewan en 2011. L’étudiant-athlète de Mount Brydges en Ontario a devancé son plus proche rival par 2,68 m.