Championnats Coupe Mitchell

Le receveur Tyson Philpot des Dinos de Calgary, le secondeur Josiah Schakel des Golden Bears de l’Alberta et le receveur et spécialiste des retours de bottés Ethan Mackinnon des Varsity Blues de Toronto sont les joueurs de la semaine du football de U SPORTS pour la période qui a pris fin le 31 octobre 2021.

FBAOTW_WK3.png (1.79 MB)

Joueur offensif de la semaine : Tyson Philpot, Calgary

Le receveur Tyson Philpot des Dinos a capté sept passes pour 214 verges de gain dans une victoire de 54-14 de Calgary sur les Thunderbirds de l’UBC samedi. Le receveur de troisième année a trouvé la zone de but à trois occasions dans ce match, ce qui lui permet d’occuper le premier rang de l’association avec sept touchés cette saison.

Philpot a procuré une avance aux Dinos tôt dans la rencontre grâce à une reception de touché de 37 verges sur la première possession offensive du match de Calgary. Au troisième quart, le joueur originaire de Delta en Colombie-Britannique a ajouté une paire de touché sur des receptions de 42 et de 80 verges.

Finalistes

  • Canada Ouest : Tyson Philpot (Calgary, receveur) LAURÉAT
  • SUO : Tre Ford (Waterloo, quart)
  • RSEQ : Jimmy Larose-Joubert (Sherbrooke, demi offensif)
  • SUA : Malcolm Bussey (St. FX, demi offensif)

Joueur défensif de la semaine : Josiah Schakel – Alberta

Schakel-1.jpg (5.33 MB)

À Edmonton, le secondeur Josiah Schakel des Golden Bears était partout sur le terrain dans la victoire cruciale de 23-22 de l’Alberta sur les Rams de Regina samedi. Grâce à ce résultat, l’Alberta a obtenu son billet pour le tournoi de la Coupe Hardy 2021 et Schakel se mérite l’honneur hebdomadaire national pour sa contribution.

Schakel, qui mène l’association avec 45,5 plaqués cette saison a conclu la rencontre avec neuf plaqués, un sommet dans le match. L’athlète de Sherwood Park en Alberta a amassé trois plaqués infligeant une perte, notamment une paire de sacs du quart. Le joueur de quatrième année des Golden Bears a forcé deux échappées au cours de cette rencontre, notamment une qui a été recouverte par l’Alberta.

Finalistes

  • Canada Ouest : Josiah Schakel (Alberta, secondeur) LAURÉAT
  • SUO : Deionte Knight (Western, plaqueur)
  • RSEQ : Jeremiah Verreault (Sherbrooke, plaqueur)
  • SUA : Alex Fedchun (St. FX, plaqueur)

Joueur de la semaine au sein des unités spéciales : Ethan Mackinnon, Toronto

Mackinnon_Ethan_(7).jpg (6.05 MB)

Les unités spéciales de Toronto ont brillé en cette fin de saison régulière et au coeur du feu d’artifice de samedi, le spécialiste des retours Ethan MacKinnon, un des meilleurs de SUO, a été particulièrement étincelant.

L’étudiant en commerce originaire d’Amherstburg en Ontario a aidé les Varsity Blues à prendre le deuxième rang de la division Est de SUO, s’assurant du même coup le privilège d’accueillir un match éliminatoire au terme d’une victoire éclatante de 41-7 sur les Lions de York. MacKinnon a été percutant dans ses responsabilités, comme il l’a fait tout au long de la saison pour la formation torontoise qui pouruivra son parcours en matchs éliminatoires.

Meneur de SUO pour les verges de retour de botté de dégagement (345) a maximisé ses statistiques grâce à neuf retours de dégagement dans ce match. MacKinnon a profité à fond de ces occasions, amassant 159 verges, notamment grâce à six courses de plus de 10 verges. Sa plus longue et sa plus percutante s’est produite à mi-chemin au deuxième quart quand il a capté un retour de dégagement profondément dans son territoire pour le retourner sur 75 verges afin de marquer un touché.

Le receveur et spécialiste des retours de bottés de deuxième année a conclu sa journée par une reception de passe pour neuf verges de gain additionnel.

Finalistes

  • Canada Ouest : David Solie (Saskatchewan, botteur)
  • SUO : Ethan Mackinnon (Toronto, receveur/spécialiste des retours de bottés) LAURÉAT
  • RSEQ : Philippe Boyer (Montréal, botteur de dégagements)
  • SUA : James Parker (Mount Allison, botteur)