Championnats Coupe Mitchell

TOP_10_FB_092722.png (2.16 MB)

Pour une quatrième semaine consécutive, les Mustangs de Western occupent le premier rang du Classement du Top 10 du football de U SPORTS. Les champions en titre de la Coupe Vanier affichent un bilan de 4-0 et ont reçu les 14 votes de première place du panel composé des représentants des médias en plus de demeurer au premier rang du Classement ELO pour décrocher les 420 points disponibles.

Les cinq autres équipes qui suivent au classement restent les mêmes que la semaine dernière, soit les Huskies de la Saskatchewan (2e, 4-0), les Carabins de Montréal (3e, 4-0), les Gaels de Queen’s (4e, 4-1), le Rouge et Or de Laval (5e, 3-1) et les Rams de Regina (6e, 3-1), qui se maintiennent en raison de leurs victoires respectives au cours du weekend.

Les Gee-Gees d’Ottawa (7e, 4-1) ont grimpé d’un rang pour devancer les X-Men de St. FX (8e, 4-0). Les Gee-Gees ont battu Laurier 21-18 samedi, grâce au botté de placement de 55 verges de Campbell Fair, qui a ainsi réalisé un record d’école. Le botté de Fair est aussi à égalité au troisième rang du botté de placement le plus long de l’histoire de U SPORTS. Malgré un report de match de 24 heures en raison du passage de l’ouragan Fiona, les X-Men ont maintenu leur invincibilité en vertu d’une victoire de 26-7 sur Mount Allison dimanche.

Les Bisons du Manitoba (9e, 2-2) et les Ravens de Carleton (10e, 3-2) reviennent au sein du Top 10 cette année après avoir chacun remporté leur match annuel des retrouvailles. L’Alberta et Mount Allison ont subi des défaites et ont glissé hors du classement.

Le calendrier de cette semaine au football comprend deux duels d’équipes du Top 10, alors que le Manitoba (9) rend visite à la Saskatchewan (2) vendredi, tandis que Carleton (10) rencontre Ottawa (7) samedi dans le match annuel du Panda.