Championnats Coupe Mitchell

TORONTO -Keon Edwards des Mustangs de Western, Vincenzo Frangione des Mounties de Mount Allison et Richard Burtondes Gaels de Queen’s sont les joueurs de la semaine du football de U SPORTS pour la semaine qui a pris fin le 6 novembre 2022.


Joueur offensif de la semaine – Keon Edwards, Mustangs de Western

Western_vs_Waterloo_45-9_OUA_Semi_Final-5502.jpg (3.08 MB)

  • Position : Demi offensif
  • Ville d’attache : Toronto, ON
  • Année : Troisième
  • Program: King’s College

Keon Edwards a franchi le cap des 100 verges au sol à chacune de ses huit sorties en saison régulière et il a prolongé cette séquence en demi-finale des SUO quand il a récolté 136 verges dans la victoire des Mustangs contre Laurier. Il a été un véritable bourreau de travail dans le champ arrière de Western alors qu’on lui a remis le ballon 24 fois et il a conservé une moyenne de 5,7 verges par portée.

Malgré cette charge de travail, c’est seulement en deuxième demie qu’il est parvenu à atteindre la zone des buts et c’est alors qu’il a inscrit deux touchés importants. Edwards a atteint la zone payante deux fois, depuis neuf verges au troisième quart, puis sur une distance d’une verge dans les derniers moments de la rencontre, pour accroître l’avance des Mustangs et s’assurer que le parcours menant à la Coupe Yates passe par London. Récipiendaire du titre de joueur le plus utile à son équipe à la Coupe Yates de l’année dernière, il cherchera maintenant à donner le ton pour son équipe à l’occasion de la 114e édition du match de championnat de football des SUO sur son propre terrain, ce samedi à 13h.


Joueur défensif de la semaine- Vincenzo Frangione, Mounties de Mount Allison

frangione1.jpeg (905 KB)

  • Position :  Joueur de ligne défensif
  • Ville d’attache : Ottawa, ON
  • Année : Cinquième
  • Programme d’études : Baccalauréat ès arts

Le joueur de ligne défensive des Mounties de Mount Allison Vincenzo Frangione a été un des chefs de file des siens dans une bataille face aux Gaiters de Bishop’s samedi dernier à Lennoxville. En réalisant un total de 10,5 plaqués (neuf en solo, trois combinés), il a aidé Mount Allison à enrayer l’attaque des Gaiters et permis à sa formation d’avoir le dessus 15-12 en demi-finale du SUA.

Frangione et les Mounties iront maintenant à Antigonish en vue du match de la Coupe Loney de SUA 2022 ce samedi, où ils se mesureront aux X-Men de St. FX. Les Mounties en seront à leur première présence en finale de championnat depuis 2016.


Joueur des unités spéciales de la semaine – Richard Burton, Gaels de Queen’s

Richard_Burton_(James_Paddle-Grant).JPG (12.43 MB)

  • Position : Receveur éloigné / Spécialiste des retours de bottés
  • Ville d’attache : Ottawa, ON
  • Année : Cinquième
  • Programme d’études : Politique et économie

Le receveur/spécialiste des retours de bottés de Queen’s a aidé les Gaels à se qualifier pour la Coupe Yates pour la deuxième année de suite. Burton n’a eu l’occasion d’effectuer qu’un seul retour de botté en cours de match, mais il a su en tirer profit puisqu’à la suite d’un botté court tenté par Campbell Fair des Gee-Gees, il a repris le ballon à la ligne de 45 verges d’Ottawa et a filé jusqu’à la zone des buts, inscrivant alors les derniers points de la rencontre. Son retour de botté a du même coup mis la victoire hors de portée des visiteurs. Burton a aussi joué un rôle important dans le jeu aérien de son équipe, menant les Gaels au chapitre des verges de gains par la passe avec 108 au moyen de cinq réceptions. Les Gaels rendent visite à Western ce samedi alors que la Coupe Yates sera à l’enjeu pour la 114e fois.