Championnats Coupe Uteck

Le demi offensif Adam Machart des Huskies de la Saskatchewan, le secondeur Keagan Hughes des Gaiters de Bishop’s et le spécialiste des retours de bottés Clark Barnes des Gryphons de Guelph sont les joueurs de la semaine du football de U SPORTS pour la période qui a pris fin le 17 octobre 2021.

Joueur offensif de la semaine Adam Machart – Saskatchewan

Machart a connu son meilleur match de la saison à l’attaque, amassant 221 verges pour les Huskies dans leur victoire de 54-27 sur les Golden Bears de l’Alberta. Machart a porté le ballon 11 fois pour 132 verges, inscrivant notamment un majeur de 68 verges sur le premier jeu offensif du match.

Le demi offensif de quatrième année a ajouté 89 autres verges de réception et il a capté une des quatre passes de touché du quart Mason Nyhus dans cette rencontre.

 

Le demi offensif de quatrième année a ajouté 89 autres verges de réception et il a capté une des quatre passes de touché du quart Mason Nyhus dans cette rencontre.

Finalistes

  • Canada Ouest : Adam Machart (Saskatchewan, demi offensif) LAURÉAT
  • SUO : Keon Edwards (Western, demi offensif)
  • RSEQ : Bertrand Beaulieu (Montréal, demi offensif)
  • SUA : Louis-Philippe Gregoire (Bishop’s, demi offensif)

Joueur défensif de la semaine : Keagan Hughes – Bishop’s

Hughes_-_Action_Shot.JPG (5.32 MB)

Étudiant de cinquième année en études sportives originaire de West Kelowna en Colombie-Britannique, Hughes a conduit la défensive des Gaiters dans la victoire de 15-14 samedi sur les Axemen d’Acadia. Le vétéran secondeur a aussi amassé 13 plaqués dans cette rencontre, notamment 12 en solo. Il a aussi ajouté trois plaqués infligeant des pertes totales de 43 verges. Ses 13 plaqués dans un match le placent à égalité au sixième rang dans l’histoire de SUA et au deuxième rang de l’histoire de son école. 

Avec ses 30 plaqués cette saison, Hughes mène l’association SUA à ce chapitre, ainsi que pour les plaqués par match (7,5) et les plaqués infligeant des pertes (6 pour 53 verges).

Finalistes

  • Canada Ouest : Stefan Conway (Manitoba, demi défensif)
  • SUO : James Greig (Toronto, secondeur)
  • RSEQ : Thomas Landry (Laval, demi défensif)
  • SUA : Keagan Hughes (Bishop’s, secondeur) LAURÉAT

 Joueur de la semaine au sein des unités spéciales : Clark Barnes – Guelph

Game_4_vs_Waterloo_Initial_Selections_009.jpg (812 KB)

 Le spécialiste des retours de bottés de deuxième année Clark Barnes a soulevé les partisans des Gryphons de Guelph en captant un botté d’envoi à sa propre ligne de deux verges pour ensuite transporter le ballon jusqu’à l’autre bout du terrain pour une course de touché de 108 verges. Les grandes enjambées et la vitesse de Barnes étaient en vitrine sur cette longue course alors que l’étudiant en art est passé à travers la défensive adverse sans trop être touché. Cela a permis aux siens de reprendre une avance de deux touchés sur les Warriors de Waterloo en route vers une grosse victoire.

C’était le quatrième touché de Barnes en carrière sur un retour de botté et le plus long retour de botté réalisé cette saison. C’est aussi le seul touché sur un retour de botté réalisé cette saison dans U SPORTS.

Finalistes

  • Canada Ouest : Logan Bitz (Saskatchewan, demi défensif)
  • SUO : Clark Barnes (Guelph, spécialiste des retours de bottés) LAURÉAT
  • RSEQ : Alan Penverne (Montréal, botteur de dégagement)
  • SUA : James Parker (Mount Allison, botteur)