Championnats Coupe Uteck

Le demi offensif Anthony Soles des Gaels de Queen’s, le secondeur Dolan Hills des Bisons du Manitoba et le botteur Campbell Fair des Gee-Gees d’Ottawa ont été nommés Joueurs de football de la semaine de U SPORTS pour la semaine qui a pris fin le 25 septembre 2022.

Joueur offensif de la semaine : Anthony Soles — Queen’s

Anthony_Soles_-_James_Paddle_Grant.JPG (8.43 MB)

  • Position : Demi offensif
  • Ville d’attache : Pointe-Claire, QC
  • Année : 3e
  • Programme : Arts et sciences

Le demi offensif de troisième année Anthony Soles de l’Université Queen’s a égalé un record d’école en marquant quatre touchés dans la victoire de 62-11 des Gaels sur les Gryphons de Guelph samedi après-midi. L’athlète originaire de Pointe-Claire, au Québec a porté le ballon 19 fois pour réaliser une impressionnante récolte de 244 verges (soit une moyenne de 12,8 verges par course), un sommet au football de U SPORTS cette année.

L'étudiant en arts et sciences a trouvé la zone de but deux fois dans chacune des demies de ce match où les Gaels, classés quatrièmes au pays, ont porté leur fiche cette saison à 4-1.

Joueur défensif de la semaine : Dolan Hills — Manitoba

306156783_523459283116031_4778693051325013517_n-2.jpg (445 KB)

  • Position : Secondeur
  • Ville d’attache : Red Deer, AB
  • Année : 2e
  • Programme : Arts et sciences

Le secondeur du Manitoba Dolan Hills a été l’étoile défensive des Bisons dans leur victoire de 46-4 sur Calgary alors qu’il a lu l’attaque des Dinos avec aisance et a utilisé sa vitesse pour interrompre leurs tentatives. L’athlète originaire de Red Deer en Alberta a conclu la rencontre avec 6,5 plaqués, notamment un sac du quart infligeant une perte de 10 verges et une interception de 10 verges qui a conduit à un touché des Bisons au deuxième quart. Hills a presque réussi une deuxième interception plus tard au troisième quart alors que la défensive des Bisons a limité Calgary à seulement 104 verges de gain à l’attaque dans cette rencontre.

Hills a aussi obtenu le titre de Joueur de football de la semaine de l’Association Canada Ouest aux côtés de son coéquipier Breydon Stubbs.

Joueur des unités spéciales de la semaine : Campbell Fair — Ottawa

MPH20220924-484483.jpg (7.15 MB)

  • Position : Botteur
  • Ville d’attache : Carrying Place, ON
  • Année : 4e
  • Programme : Arts

Avec seulement quelques secondes à écouler au match, le botteur Campbell Fair des Gee-Gees d’Ottawa a réussi un palpitant botté de placement de 55 verges pour procurer aux siens une victoire de 21-18 sur les Golden Hawks de Laurier samedi après-midi à Waterloo. L’impressionnant botté de placement par le botteur de quatrième année a égalé un record de longue date des SUO pour le plus long botté de placement, soit celui de Kevin Rydeard de Western établi en 1982.

L'étudiant en arts de Carrying Place en Ontario a aussi réussi un botté de 44 verges plus tôt dans le match pour conclure la rencontre avec neuf points. Son botté record a amélioré la fiche des Gee-Gees, classés septièmes au pays, à quatre victoires et une défaite.