Championnats Coupe Uteck

Le quart-arrière de troisième année et lauréat du trophée Hec Crighton Jonathan Sénécal a complété 16 de ses 26 passes pour des gains de 171 verges et il a ajouté 50 verges en cinq courses, dont une bonne pour le touché, alors que les Carabins de l’Université de Montréal ont décroché leur deuxième titre de U SPORTS au football grâce à une victoire de 16-9 contre les Thunderbirds de l’UBC à l’occasion du match de la Coupe Vanier Canada Vie 2023 disputée à Kingston, en Ontario.

Le touché au sol de sept verges de Sénécal, inscrit après un peu plus de cinq minutes de jeu au troisième quart, est venu compléter une poussée de 72 verges en neuf jeux en plus de confirmer la victoire des Carabins.

Le triomphe des Carabins a fait en sorte que pour la deuxième fois dans l’histoire de 58 ans du match de championnat de U SPORTS, les champions de la Coupe Vanier et de la Coupe Grey provenaient de la même ville. C’était arrivé aussi en 1980, quand Edmonton et l’Université de l’Alberta avaient remporté leurs championnats nationaux respectifs.

La solide défensive de Montréal n’a pas accordé un seul touché tout au long des éliminatoires, alors qu’elle s’est dressée devant le Vert & Or de Sherbrooke, le Rouge et Or de Laval, les Mustangs de Western et, enfin, les Thunderbirds.