Championnats Coupe Vanier

Football Masculin

Faites connaissance avec votre étudiant-athlète de U SPORTS : Job Reinhart, des Gryphons de Guelph

L’équipe U SPORTS

U SPORTS s’entretiendra avec un athlète, un entraîneur, et un membre du personnel clés de chacun de ses programmes sportifs dans le cadre de notre série d’entrevues « Faites connaissance avec... »

Headshot.png (149 KB)

  • Nom : Job Reinhart
  • École : Université de Guelph
  • Sports : Football et lutte
  • Position : Secondeur au football/100 kg en lutte
  • Année d’éligibilité : 4e
  • Programme : Architecture de paysage
  • Ville natale : Guelph, Ont.

1. Qu’est-ce qui vous a attiré à l’Université de Guelph ?

Ayant grandi à Guelph, j’ai toujours voulu fréquenter un jour l’Université de Guelph. J’admirais les athlètes universitaires locaux et j’ai toujours aspiré au moment où je pourrais, à mon tour, représenter de mon mieux l’université de ma ville natale. Guelph était également l’une des rares universités au Canada à offrir le programme d’études que je visais.

2. Quel est votre meilleur souvenir, votre plus belle réussite à titre d’étudiant-athlète U SPORTS ?

Mon meilleur souvenir comme étudiant-athlète U SPORTS a été de remporter la Coupe Yates en 2015. C’était une merveilleuse expérience à partager avec mes coéquipiers ; quelle satisfaction que celle de voir notre travail acharné ainsi récompensé !

Ma plus belle réussite sportive fut en 2018 alors que j’ai remporté l’or aux 100 kg du Championnat de lutte SUO et que j’ai été sélectionné le lutteur s’étant le plus distingué lors de l’événement. J’étais très fier de représenter les Gryphons de Guelph et très reconnaissant pour les excellents entraîneurs et coéquipiers qui m’entourent.

3. Où espérez-vous que votre parcours vous mènera après l’université ?

Une fois mes études universitaires terminées, j’espère pouvoir continuer de jouer au football. Ce serait merveilleux d’avoir la chance de me présenter au repêchage de la LFC et de continuer à pratiquer le sport que j’adore.

Job_Reinhart_(4).JPG (4.08 MB)

4. Qui a eu la plus grande influence sur votre carrière sportive ?

Ma famille, puisqu’ils sont toujours là pour me soutenir dans tout ce que j’entreprends. Ils m’encouragent constamment et me donnent les outils dont j’ai besoin pour réaliser mon potentiel.

5. Avec qui du monde du sport, passé ou présent, aimeriez-vous dîner ou souper ? Pourquoi ?

Ben Roethlisberger. J’ai toujours été un avide partisan des Steelers et il a toujours été mon plus grand idole alors ce serait « hors de ce monde » de le rencontrer personnellement.

6. Quel est votre rituel d’avant-match ? Avez-vous des superstitions/idiosyncrasies autour de votre préparation pour une compétition ?

Avant toute compétition, je m’assure d’être assez actif pour provoquer une bonne transpiration et bien m’échauffer avant d’affronter l’adversaire. Ainsi, je me sens fin prêt à donner tout ce que j’ai.  

7. Quelle musique écoutez-vous pour vous motiver avant un entraînement ou un match ?

J’aime écouter de la musique country avant une compétition parce que ça m’aide à me détendre, ça me calme, tout en me donnant le goût de foncer, d’aller de l’avant.

Job_Reinhart_(2).jpg (6.70 MB)

8. Quelle est la personnalité que vous suivez le plus en ce moment sur les médias sociaux ?

J’aime bien James Harrison sur Instagram. Il propose toujours de très bons exercices que j’ai du plaisir à essayer.

9. Si vous pouviez pratiquer un autre sport, lequel choisiriez-vous, et pourquoi ?

J’aimerais faire de la gymnastique. J’aime beaucoup effectuer des pirouettes alors ça me plairait de m’entraîner à y exceller.  

10. Quelle est la chose la plus embarrassante qui vous soit arrivée comme athlète ?

Lors d’un de mes tout premiers combats de lutte, je portais un débardeur qui était beaucoup trop petit, d’un bon deux tailles je dirais… un peu trop révélateur à mon goût !