Championnats Coupe Vanier

Corporatif

Wilson Sporting Goods prolonge son partenariat à titre de fournisseur officiel de U SPORTS pour le basketball et le football

L’équipe U SPORTS

U SPORTS a annoncé ce mardi le renouvellement de son partenariat avec Wilson Sporting Goods à titre de fournisseur exclusif de U SPORTS pour le basketball et le football pour les quatre prochaines saisons.

Dans le cadre du prolongement de ce partenariat, Wilson devient pour la première fois le fournisseur officiel du ballon du Défi Est-Ouest U SPORTS - qui, chaque année, met en avant la prochaine génération des meilleurs espoirs de la LCF en vue du repêchage de l’année suivante.

Wilson continuera également à fournir des ballons de football pour la Coupe Vanier, pour la Coupe Mitchell, pour les demi-finales nationales de la Coupe Uteck, ainsi que des ballons de basketball pour les tournois des 8 ultimes masculin et féminin de U SPORTS jusqu'en 2023. L'annonce a été faite lors du salon du sport universitaire U SPORTS, qui a affiché complet et s’est tenu conjointement avec la conférence et l'assemblée générale annuelle 2019 de U SPORTS, et au cours duquel près de 50 fournisseurs ont été représentés.

62W3025.JPG (4.42 MB)

«U SPORTS est un partenaire formidable, et nous sommes absolument ravis de prolonger notre partenariat avec eux», a déclaré Mark Girardo, directeur commercial d’Amer Sports Canada Inc., maison mère de Wilson. «Nous sommes impatients de travailler avec leur organisation et avec leurs joueurs afin de pouvoir rechercher encore plus de moyens de les aider à améliorer leur jeu, grâce à nos produits et nos services.»

De plus, Wilson fournira des ballons de football et de basketball commémoratifs lors de chaque gala des étoiles canadiennes, et relancera son programme de vente personnalisé «Shoot for the Cure», destiné à tous les membres participant à l’initiative annuelle de collecte de fonds du basketball féminin visant à lever des fonds pour lutter contre le cancer du sein.

Partenaire de longue date du sport universitaire au Canada, Wilson a été un fournisseur sportif lors des championnats nationaux de football et de basketball de U SPORTS depuis plus de 20 ans.

Acteur incontournable de l’industrie, Wilson fournit le ballon de jeu officiel de la LCF et de la NFL, ainsi que celui du basketball 3x3 de la FIBA, et celui de Canada Basketball 3x3. Il fournit également les championnats masculins et féminins des divisions I, II et III de la NCAA depuis 2002, un partenariat qui a été renouvelé au printemps dernier, et ce jusqu’à la saison 2020-2021.

«Nous sommes ravis de continuer à avoir Wilson à titre de fournisseur officiel de nos ballons de football et de basketball pour les trois prochaines années», a déclaré Graham Brown, président-directeur général de U SPORTS. «Wilson a été le fournisseur de certains des plus grands événements sportifs du monde, et nous sommes fiers de figurer dans leur prestigieux portefeuille. Nous sommes impatients de pouvoir offrir les produits et les services standards de l’un des chefs de file de l’industrie à nos étudiants-athlètes lorsqu’ils vont entrer en compétition pour remporter une bannière U SPORTS et mettre leurs qualités en avant pour le repêchage de la LCF.»

Les championnats de cette année verront les champions de SUO rencontrer les champions de Canada Ouest lors de la Coupe Mitchell, tandis que les champions de SUA accueilleront les champions du RSEQ lors de la Coupe Uteck, le samedi 17 novembre. Les gagnants avanceront vers la finale de la 55e Coupe Vanier, qui se tiendra au Stade TELUS-UL de Laval, dans la ville de Québec, le 23 novembre.

Le Défi Est-Ouest aura lieu au mois de mai 2020, et l’équipe hôte sera annoncé ultérieurement.

Adam_Sinagra_QB_Calgary-6.jpg (910 KB)

En ce qui concerne le basketball, les huit ultimes masculins et féminin de 2020 seront regroupés et organisés dans la capitale nationale par les Ravens de Carleton et les Gee-Gees d’Ottawa, en partenariat avec le Ottawa Sports & Entertainment Group. Tous les matchs des deux championnats auront lieu à l’aréna de la Place TD, domicile des Ottawa 67s de la ligue de hockey en plein air, et au Ravens Nest, sur le campus de Carleton.