Championnats Coupe Vanier

Le demi offensif de la Saskatchewan Adam Machart, le demi défensif de Guelph Graham Brodie, et le botteur de l’Alberta Jonathan Giustini, sont les joueurs de football U SPORTS de la semaine, pour la période se terminant le 29 septembre 2019.

Joueur offensif de la semaine : Adam Machart, Saskatchewan

Machart a continué de sortir du lot et de s’imposer en tant que meilleur botteur de la conférence en disputant un autre match monstre pour les Huskies de la Saskatchewan. Machart a accumulé 171 verges au sol et un touché au sol, tout en ajoutant 35 verges et un touché en réception dans la victoire 29-15 de la Saskatchewan sur les Dinos de Calgary vendredi à Saskatoon.

Nominés

CO : Adam Machart, demi offensif, Saskatchewan (gagnant)

SUO : Dion Pellerin demi offensif, Waterloo

RSEQ : Kevin Kaya, receveur, Montréal

SUA : Jack Estabrooks, demi offensif, Mount Allison

Joueur défensif de la semaine : Graham Brodie, Guelph

Brodie, demi de coin de quatrième année, a réalisé deux interceptions, dont une interception remontée valant six points, pour aider les Gryphons à remporter une victoire convaincante à domicile de 33-6 contre les Gee-Gees d’Ottawa, actuellement classés 8e au classement. Le joueur natif de Guelph, en Ontario, a été à l’origine du quatrième touché défensif de la saison de l’équipe, actuellement en tête de la conférence SUO, en sautant sur une passe de Ben Maracle, quart-arrière et recrue des Gee-Gees, et en remontant 65 verges dans la direction opposée pour aller marquer et aider Guelph à l’emporter 31-6.

Brodie a réalisé deux des trois interceptions des Gryphons, accompagnées de deux plaqués, lors d'une journée au cours de laquelle les Gryphons ont contenu Ottawa sur seulement 70 verges par la passe. La performance de samedi face aux Gee-Gees a également marqué le deuxième match consécutif au cours duquel la défense des Gryphons a réussi à maintenir son adversaire à l’écart de la zone des buts.

Graham_Brodie_-_Action.png (23.82 MB)

Nominés

CO : Reilly Gordon, secondeur, Manitoba

SUO : Graham Brodie, demi défensif, Guelph (gagnant)

RSEQ : Brian Harelimana, secondeur, Montréal

SUA : Daniel Bell, demi défensif, Mount Allison

Joueur de la semaine – unités spéciales : Jonathan Giustini, Alberta

Giustini a inscrit six bottés de placement qui lui ont permis d’être honoré à titre de joueur de la semaine – unités spéciales, en tant que meilleur botteur, aidant ainsi les Golden Bears de l'Alberta à remporter leur quatrième victoire consécutive, après avoir vaincu les Thunderbirds de l'UCB 40-20 à Vancouver samedi dernier. Les six buts de la recrue lui ont permis d’égaler l’un des records de l’histoire du programme, tandis que l’Alberta se trouve maintenant à juste une victoire d’une première saison de cinq victoires d’affilées remportées depuis 2005.

48771634223_d20241b2f4_o.jpg (7.61 MB)

Nominés

CO : Jonathan Giustini, botteur, Alberta (gagnant)

SUO : Ben Arhen, retourneur, Queen’s

RSEQ : Findlay Brown, botteur, McGill

SUA : James Parker, botteur, Mount Allison

* Biographies des joueurs fournies par les membres des conférences de U SPORTS