Coupe Vanier
Football : Western toujours au sommet, Mount Allison grimpe en force

L’équipe U SPORTS
Le receveur Kolby Hurford des Golden Bears de l’Alberta, ainsi que le secondeur Michael Brodrique et le botteur Philippe Boyer des Carabins de Montréal sont les joueurs de la semaine du football de U SPORTS pour la semaine qui a pris fin le 11 septembre 2022.
Joueur offensif de la semaine – Kolby Hurford, Alberta
Le receveur de l’Université de l’Alberta Kolby Hurford a capté quatre passes pour 202 verges de gain et trois touchés dans la victoire de 34-11 des Golden Bears sur les Bisons du Manitoba. Cette prestation a valu à l’étudiant de deuxième année en éducation le titre de joueur offensif de la semaine au football de U SPORTS.
Hurford, qui a capté deux passes de touché en première demie, a gardé sa réception la plus spectaculaire de la rencontre pour le troisième quart quand le quart arrière Eli Hetlinger l’a rejoint sur une passe de 84 verges pour son dernier majeur de la rencontre.
Autres finalistes
𝐅𝐎𝐎𝐓𝐁𝐀𝐋𝐋 𝐅𝐈𝐍𝐀𝐋
— UAlberta Golden Bears & Pandas (@BearsandPandas) September 10, 2022
Bears take down Bisons with an outstanding performance on all ends of the field.
Kolby Hurford finishes the night with 3 TDs on 4 receptions for 202 yards.
Bears, now 1-1, travel to Calgary next weekend.
BOXSCORE: https://t.co/CgXmSznFt3 pic.twitter.com/G8qIPBcK4k
Joueur défensif de la semaine – Michael Brodrique, Montréal
Le secondeur de quatrième année des Carabins Michael Brodrique est le joueur défenseur de la semaine au football de U SPORTS après avoir donné le ton à un duel d’équipes du Top 10 national samedi. Brodrique a intercepté une passe du quart Arnaud Desjardins du Rouge et Or de Laval (4) à sa ligne de 45 pour retourner le ballon sur 65 verges pour le touché, procurant une avance de 10-0 à Montréal. Brodrique a conclu le match avec 6,5 plaqués, notamment deux infligeant des pertes totales de quatre verges alors que Montréal a vaincu Laval 21-18.
Autres finalistes
Joueur de la semaine des unités spéciales – Philippe Boyer, Montréal
La recrue Philippe Boyer a réussi quatre de ses cinq tentatives de botté de placement, notamment celui de la victoire sur une distance de 45 verges sur le dernier jeu de la rencontre, permettant à ses Carabins de Montréal (3) de vaincre le Rouge et Or de Laval (4) par la marque de 21-18 samedi. Cette prestation a valu au botteur et étudiant en éducation le titre de joueur de la semaine des unités spéciales du football de U SPORTS.
Boyer a marqué un simple sur un dégagement de 63 verges avec moins de deux minutes à écouler au temps réglementaire, créant l’égalité de 18-18.
Autres finalistes
Coupe Vanier
L’équipe U SPORTS