Championnats Cross-Country

Pour une deuxième année consécutive, les Dinos de l’Université de Calgary sont montés sur la plus haute marche du podium lors du championnat de cross-country U SPORTS disputé ce samedi après-midi sur les sentiers légendaires de Fort Henry Hill à Kingston, en Ontario.

Dans une course extrêmement serrée, les Dinos ont répété leur exploit en marquant 63 points grâce en partie à Russell Pennock (30.55,2) et Matthew Travaglini (30.58,4), qui ont terminé respectivement quatrième et cinquième.

« Nous devions simplement être préparés du mieux possible, et de suivre le plan de match en l’exécutant sur le parcours, a fait savoir le pilote en chef des Dinos Doug Lamont, nommé Entraîneur de l’année Fox 40 après la course. Nous formons un groupe d’athlètes formidables avec qui j’ai la chance de travailler. Nous devrons donc reconstruire et voir ce que nous pourrons faire l’année prochaine. »

Kieran Lumb (30:41,8), de UBC, a été le premier à franchir la ligne d’arrivée. Mitchell Ubene (30:49,3), de Guelph, et Russell Pennock (30:55,2), de Calgary, ont complété le podium chez les hommes.

« Je suis très fier de tous les membres de mon équipe incluant le groupe d’entraîneurs, a mentionné Lumb après sa victoire. Tout le travail que j’ai accompli au cours des deux derniers mois m’a vraiment permis de rester à l'aise et de me détendre au cours des neuf premiers kilomètres, et de pousser fort à la fin. »

IMG_5544.JPG (5.04 MB)

En vertu de sa médaille d’or, Lumb a été nommé Athlète de l’année au sein de U SPORTS.

Dans une lutte serrée pour la deuxième place au classement général, les Marauders de McMaster ont obtenu 82 points tout comme leurs rivaux de la conférence de l’Ontario, les Gryphons de Guelph.

Avec un temps de 32:13,1, le cinquième pointeur de McMaster Evan Ubene (32e rang) a procuré le bris d’égalité aux Marauders aux dépends des Gryphons.

McMaster a vu trois de ses porte-couleurs dans le top 10, Alex Drover terminant en cinquième position (30:59,3), suivi par Max Turek (31:01,9), et Andrew Davies (31:08,8) en neuvième place.

La formation hôtesse des Gaels de Queen’s a terminé au septième rang, alors que Mitch de Lange a conclu la course en 10e position et mérité par la fait même une place sur la deuxième équipe d’étoiles canadiennes.

Résultats