Championnats Curling

Curling

Leduc accueillera les Championnats de curling U SPORTS et Curling Canada en 2018

L’équipe U SPORTS

Le championnat canadien U SPORTS, qui se déroulera du 24 au 28 mars 2018, sera l'un des quatre événements de curling qui auront lieu l'année prochaine au Centre des loisirs de Leduc, près d'Edmonton, en plus du Championnat national de l'Association canadienne de sport collégial (ACSC), le Championnat canadien de curling en fauteuil roulant de 2018 et le Championnat canadien des doubles mixtes de 2018.

 «U SPORTS se réjouit de poursuivre son engagement envers le curling universitaire au Canada. D’être partenaire avec Curling Canada et l'un de nos partenaires sportifs, l'Association canadienne de sport collégial, ainsi que l'Université de l'Alberta et l'Université de l'Alberta-Augustana, rehaussera le niveau en offrant aux athlètes universitaires la possibilité de participer à la compétition sur la glace du stade », a déclaré Graham Brown, chef de la direction de U SPORTS. «L'un de nos objectifs pour le sport universitaire au Canada est d'établir des relations avec nos partenaires sportifs et les universités afin d'améliorer les expériences des étudiants-athlètes lors des championnats canadiens U SPORTS.  Organiser un concept de festival de curling dans une communauté de curling comme Leduc répond précisément à ça. »

 

«L'un de nos objectifs pour le sport universitaire au Canada est d'établir des relations avec nos partenaires sportifs et les universités afin d'améliorer les expériences des étudiants-athlètes lors des championnats canadiens U SPORTS. Organiser un concept de festival de curling dans une communauté de curling comme Leduc répond précisément à ça. »

Il s’agira de la 11e édition des Championnats de curling U SPORTS et Curling Canada et la deuxième fois qu’ils seront organisés par l'Université de l'Alberta, alors que les Golden Bears et les Pandas avaient accueilli les meilleurs joueurs de curling universitaires canadiens au Centre communautaire sportif Saville d'Edmonton en 2010.

Les Sea-Hawks de Memorial (hommes) et les Voyageurs de Laurentian (femmes) ont remporté l'or aux Championnats de curling U SPORTS et Curling Canada de 2017, le 22 mars, au club de curling Fort William à Thunder Bay, en Ontario. Les Sea-Hawks ont capturé leur deuxième bannière nationale de curling et la première depuis 2011, tandis que les Voyageurs ont été couronnées championnes de curling U SPORTS pour la première fois dans l'histoire du programme.

 « La communauté de curling de Leduc sera récompensée car ces quatre championnats nationaux offrent un large éventail de curling à son plus haut niveau», a déclaré Peter Inch, président du Conseil d'administration de Curling Canada.  « Ce sera une merveilleuse occasion pour les amateurs de curling de Leduc et de la grande région d’Edmonton de célébrer quatre événements à la fois, et nous savons, selon les événements organisés à Leduc dans le passé, que les athlètes, les officiels et les fans rentreront à la maison en affichant de larges sourires. »

Les gagnants des Championnats de curling U SPORTS et Curling Canada de 2018 auront le droit de représenter le Canada lors de l'Universiade d'hiver de 2019 à Krasnoyarsk, en Russie. Le mois dernier, Kelsey Rocque de l’Université de l’Alberta et Aaron Squires de Wilfrid Laurier ont participé aux Jeux de la FISU 2017 à Almaty, au Kazakhstan, après leurs victoires aux championnats U SPORTS 2016, alors que l’équipe de Rocque s’est méritée la seule médaille d'or du Canada.

Curling

JOUR 5: Laurentienne et Memorial couronnés

U SPORTS STAFF

THUNDER BAY, Ont. (U SPORTS) – L’équipe féminine de l’Université Laurentienne et la formation masculine de l’Université Memorial ont décroché les grands honneurs aux championnats de curling U SPORTS / Curling Canada 2017 qui prenaient fin mercredi après-m