Championnats Curling

Chacune des équipes a joué deux matchs à l’occasion de la troisième journée des Championnats de curling de U SPORTS de Curling Canada alors que les formations luttent pour leur position alors que la portion de tournoi à la ronde de la compétition a franchi le point de mi-parcours.

Chez les femmes, on a eu droit à des situations aux extrémités alors que presque tous les matchs en matinée se sont réglés sur la dernière pierre alors qu’en après-midi, on a eu droit à une série de rencontres à sens unique. Chez les hommes, la situation a été pratiquement la même. Après tout, aucune équipe a officiellement décroché son billet pour les rondes éliminatoires et toutes les formations ont encore une possibilité mathématique d’y accéder.

Dans le premier match de la matinée, l’UPEI a inscrit deux manches de suite de deux points en huitième et en neuvième pour créer un écart dans un match très serré, battant ainsi Victoria 6-3. Sur la force de deux, trois et quatre points, TMU a vaincu l’Alberta 10 à 9. L’Université Laurentienne a attendu jusqu’à la dernière manche pour mettre le pied sur l’accélérateur et l’emporter 5-4 sur Dalhousie grâce à un doublé.  Le dernier match a certainement été le plus dramatique alors que Memorial a volé un point en 10e pour forcer une prolongation et a volé la victoire 7-6 sur McMaster.

DSC_0400.JPG (1.27 MB)

En après-midi, Dalhousie a réussi une remontée victorieuse contre l’Alberta, créant l’égalité en fin de rencontre pour ensuite voler un point en neuvième et trois autres en 10e pour signer un gain de 9-5. Après avoir démarré sur une avance de 4-0, Memorial a inscrit six points en huitièmes pour forcer l’abandon de l’UPEI avec une marque de 11-2. McMaster a essentiellement mis fin aux espoirs de médailles e Victoria grâce à deux manches de trois points dans une victoire de 9-3 sur les Vikes. Dans le dernier match au programme, TMU a infligé à l’Université Laurentienne une première défaite à ces championnats, en l’emportant 6-5 en prolongation.

Chez les hommes en après-midi, l’Université Laurentienne a réussi un vol de deux points en cinquième manche et a poursuivi sur cette lancée en route vers un gain de 7-5 sur l’UNB, une troisième victoire de suite pour les Voyageurs. Dalhousie a profité d’une série de trois manches consécutives de deux points, soit la sixième, la septième et la huitième pour se propulser vers un gain de 8-4 sur l’Alberta. Dans la bataille d’équipes en quête d’une première victoire, Calgary a démarré la rencontre avec un vol de deux points et n’a plus regarder derrière, pour vaincre Saint Mary’s 10-5. Dans la reprise de la finale des SUO, Laurier a joué un match parfait, répondant à chaque manche d’un point de Queen’s par une manche de deux points ou plus en route vers une victoire de 10-7.

DSC_9818.JPG (783 KB)

En soirée, Saint Mary’s a finalement trouvé la colonne des victoires grâce à un point inscrit en 10e manche pour vaincre l’Alberta 7-6 dans un match bien partagé. Queen’s a renversé la situation en après-midi et a marqué plus d’un point dans quatre manches distinctes dans un gain de 9-4 sur l’UNB. Calgary a infligé une première défaite (8-3) à Dalhousie dans ce tournoi, notamment grâce aux quatre points inscrits en cinquième manche. Dans le dernier match de la soirée, Laurier a une fois de plus été méticuleuse, marquant deux points dans quatre manches distinctes, tout en limitant l’Université Laurentienne à trois manches d’un point, pour l’emporter 8-5.

DSC_9996.JPG (923 KB)

Le tournoi à la ronde prend fin samedi avec 16 équipes qui disputeront chacune deux matchs en vue d’identifier les quatre équipes qui participeront à la ronde des médailles.

CLASSEMENT FÉMININ

  1. Voyageurs de l’U. Laurentienne, 4-1
  2. Tigers de Dalhousie, 3-2
  3. Bold de TMU, 3-2
  4. Sea-Hawks de Memorial, 3-2
  5. Pandas de l’Alberta, 2-3
  6. Marauders de McMaster, 2-3
  7. Panthers de l’UPEI, 2-3
  8. Vikes de Victoria, 1-4

 

CLASSEMENT MASCULIN

  1. Tigers de Dalhousie, 4-1
  2. Golden Hawks de Wilfrid Laurier, 4-1
  3. Voyageurs de l’U. Laurentienne, 3-2
  4. Golden Gaels de Queen's, 2-3
  5. Golden Bears de l’Alberta, 2-3
  6. Reds du Nouveau-Brunswick, 2-3
  7. Dinos de Calgary, 2-3
  8. Huskies de Saint Mary's, 1-4