Championnats Hockey sur gazon féminin

Hockey sur gazon féminin

Une sixième Coupe McCrae de suite pour UBC

L’équipe U SPORTS

Photo Crédit Martin Bazyl

C’est la deuxième année de suite que les Thunderbirds ont besoin d’aller en tir de barrage pour venir à bout des Vikes. UBC en profite également pour remporter un 18e titre en hockey sur gazon, et sont la seule formation à avoir mis la main sur six championnats de suite. Les T-Birds montrent un reluisant dossier de 18-6 en 24 finales du championnat national, et une fiche globale de 12-11-7 face à leurs rivaux de Victoria dans les matchs du championnat canadien.

« On a joué assez bien pour l’emporter aujourd’hui, et c’est la seule chose qui compte en tournoi de hockey, a lancé l’entraîneur-chef de UBC Robin D’Abreo. Je suis si fier de notre équipe. Cette victoire est bien méritée. Je ne peux pas en dire assez sur nos étudiantes-athlètes qui en sont à leur dernière saison. Elles étaient le cœur de notre équipe, durant toute la campagne et elles ont joué de fantastiques matchs. » 

Après une première demie sans but, l’attaquante de cinquième saison et membre de l’équipe d’étoiles 2016 de U Sports Amanda Kurianowicz a ouvert le pointage pour les Vikes à la 49e minute suite à un pénalité de coin. Il s’agissait du premier but de Victoria depuis vendredi soir. 

Les T-Birds ont par la suite égalé la rencontre à 1-1 à la 61e minute quand le vétéran de cinquième saison Gabby Jayme a compté sur un pénalité de coin, forçant la présentation d’une fusillade. Durant la période des tirs de barrage, la cerbère de UBC Gabriella Switzer a été superbe, stoppant les quatre joueuses des Vikes lui faisant face.De l’autre côté, Rachel Donohoe, nommée plus tôt cette semaine co-joueuse de l’année au sein de U Sports, et sa coéquipière Sarah Keglowitsch, un milieu de terrain de quatrième année, ont marqué pour les T-Birds. 

Le vétéran de cinquième saison Hannah Haughn de UBC a hérité du titre de joueuse par excellence du championnat. Le programme de Victoria conclut la saison 2016 en remportant une 12e médaille d’argent au niveau national. 

« Je suis vraiment fière de la transformation que cette équipe a réalisée depuis le début de la saison, a reconnu le pilote des Vikes Lynne Beecroft. Tout le monde s'est levé après avoir perdu Kathleen Leahy il y a quelques semaines. Ça me faire de la peine de voir cinq de nos joueuses quitter à la suite de cette saison car elles sont des hockeyeuses de qualité, mais plus important encore, ce sont de bonnes personnes. Gagne ou perd, ça reste que le départ ce ces jeunes dames va me manquer vraiment. »

Hockey sur gazon féminin

BRONZE: 42e Championnat féminin de hockey sur gazon de SIC - HGC Les Blues blanchissent les Gryphons pour mériter le bronze

L’équipe U SPORTS

Photo Crédit Martin Bazyl