Championnats Hockey Féminin

Hockey Féminin

Les Stingers blanchissent les Huskies et récoltent la médaille de bronze

L’équipe U SPORTS

Deux buts de Claudia Dubois et une performance de 27 arrêts de Katherine Purchase a donné aux Stingers la médaille de bronze dans une victoire de 4-0 contre les Huskies de la Saskatchewan dimanche après-midi, au championnat de hockey féminin U SPORTS au Thomson Arena.

Site Web du championnat

Horaire et résultats

Web diffusion – USPORTS.LIVE 

« Nous nous sommes préparées tout au long de la saison et la chose la plus importante sur laquelle nous souhaitions qu’elles se concentrent est à quel point nous avions une opportunité incroyable », a souligné l’entraîneuse-chef de Concordia, Julie Chu. « Nous avions mérité le droit de jouer pour la médaille de bronze aujourd’hui et avons décidé que c’était cela, notre opportunité ».

Dubois a ouvert la marque en 2e période et a aussi compté le dernier but du match au 3e tiers, se méritant ainsi le titre de joueuse du match pour son équipe. Sophie Gagnon et Brigitte Laganière ont également contribué à la victoire de Concordia avec un but chacune.

Moins de 24 heures après une performance du tonnerre contre l’équipe du Manitoba en demi-finale, Purchase a brillé à nouveau dimanche après-midi, stoppant tous les tirs contre son filet. Jessica Vance a également bien performé en effectuant 24 arrêts.

Concordia_2.JPG (268 KB)

« C’est difficile. Tu veux gagner le dernier match que tu joues », a dit l’entraîneur-chef de l’équipe de la Saskatchewan, Steve Kook. « Mais quand tu viens à championnat national comme celui-ci, tu dois vite réaliser que c’est un privilège simplement d’y être, d’abord et avant tout ».

Les Huskies ont contrôlé le jeu au 1er tiers, provoquant la plupart des chances de marquer et dominant les Stingers 14-5 au chapitre des tirs au but. Purchase a maintenu l’égalité en effectuant plusieurs arrêts clés et les joueuses sont retournées au vestiaire avec la marque à 0-0.

Le 2e tiers a été complètement différent. Dubois a capitalisé sur un 5 contre 3 pour donner l’avance aux Stingers seulement 39 secondes après le début de la période.

« Honnêtement, c’est vraiment un jeu d’équipe. Je n’aurais jamais pu réussir tout cela sans les filles, surtout celles sur mon trio », a reconnu Dubois. « Les filles avec qui je joue, tout le travail que nous faisons en équipe et qui nous a permis d’être ici, bref, tout le monde me fait bien paraître ».

Concordia_3.JPG (237 KB)

Gagnon a creusé l’écart avec 1:32 à faire dans la période, alors qu’elle a récupéré un rebond à côté du filet avant de marquer, donnant ainsi une avance de 2 buts aux Stingers pour commencer la 3e période.

Malgré la pression soutenue des Huskies, incluant une nette domination de 15-9 au chapitre des tirs au but au cours des dernières 20 minutes, un but dans un filet désert de Dubois a assuré la victoire de 4-0 et confirmé la médaille de bronze pour Concordia.

« Nous savons que nous sommes une des meilleures équipes ici et nous voulions le prouver aujourd’hui », a dit Purchase. « Notre objectif aujourd’hui était de jouer 60 minutes et de leur montrer ce que nous savons faire ».

Boxscore 

Joueuses du match

Concordia : Claudia Dubois

Saskatchewan : Bailee Bourassa

 

Hockey Féminin

5e place : Les Carabins s’emparent de la cinquième place dans une victoire fracassante contre les X-Women

L’équipe U SPORTS

(Crédit: Brandon VandeCaveye)