Championnats Hockey Féminin

Dans une fin de match mouvementée, les X-Women de St-FX ont éliminé les Lakers de Nipissing par le pointage de 7-3.

Horaire / Résultats des matchs - U SPORTS

Diffusions francophones U SPORTS

Maggy Burbidge a réussi son tour du chapeau dans les dix dernières minutes de la rencontre. D’abord, elle a inscrit le but d’assurance sur une descente à deux contre zéro avant de compléter le tout avec son troisième du match dans un filet désert en désavantage numérique. Kamdyn Switzer a imité sa coéquipière dans la dernière minute de jeu.

Le tout s’est produit dans une fin de rencontre complètement folle. Avec 12 minutes à faire et lors d’un avantage numérique, l’entraîneur-chef des Lakers de Nipissing, Darren Turcotte a décidé de retirer Chloe Marshall. Elle a réintégré son filet en pleine action lorsque le jeu est revenu à cinq contre cinq.

Toutefois, la stratégie a fonctionné puisque les Lakers ont eu une lueur d’espoir. Katie Chomiak, à deux reprises, en l’espace de 90 secondes à mi-chemin du dernier tiers a ramené l’écart à deux filets, mais sans succès.

Burbidge n’a pas été la seule à récolter trois points dans la rencontre. L’attaquante Lea MacLeod a connu toute une rencontre en récoltant trois points. La native de Dartmouth a ouvert le pointage pour les siennes sur une vue voilée. Par la suite, elle a préparé l’un des filets de Burbidge et de Lauren Dabrowski.

 Vivian Hinch a été l’autre buteuse pour les X-Women.

Les Lakers avaient pourtant débuté la rencontre avec force. Grâce à une déviation involontaire de Josie Chisholm, Madison Laberge a déjoué la gardienne de but des X-Women, Jamie Johnson.

Les deux formations ont été très indisciplinées alors que pas moins de 16 pénalités ont été décernées. En tout, c’est plus de 30 minutes qui se sont déroulées en avantage numérique d’un côté ou de l’autre.

Les X-Women de St-FX affronteront les Varsity Blues de l’université de Toronto dimanche matin, à 11h, en finale de consolation pour le cinquième rang.

Résumé statistique du match Lakers contre X-Women

JOUEUSE PAR EXCELLENCE DU MATCH NIKE :

  • ÉQUIPE 1 : No. 3, Lauren Dabrowski
  • ÉQUIPE 2 :  No.26, Katie Chomiak