Championnats Hockey Féminin

MONTREAL (U SPORTS) — Les championnes en titre, les Stingers de l’université Concordia, ont entamé la défense de leur couronne avec force grâce à une victoire de 5-1 aux dépens des Lakers de l’université Nipissing.

Calendrier des matchs U SPORTS
Diffusions francophones du U SPORTS

Les Lakers ont payé cher leur indiscipline alors que les Stingers ont inscrit trois filets en situation d’une joueuse en plus.

Tout d’abord, d’un puissance tir de la ligne bleue, Sandrine Veillette trompe la vigilance de la gardienne de but des Lakers, Chantelle Sandquist. Alexandra-Anne Boyer, pour la troupe de Julie Chu, a préparé le premier filet. Elle a poursuivi sa soirée en participant à la réussite de Chloé Gendreau qui a sauté sur son retour de lancer.

Puis en fin de deuxième engagement, toujours en désavantage numérique, les Lakers ont reculé profondément en territoire défensif. Boyer a eu amplement d’espace pour manœuvre et loger le disque dans la partie supérieure de la cage des Lakers.

Emma Fecteau s’est également jointe au festival du jeu de puissance. Profitant d’un cinq contre trois, Fecteau a décoché un tir du haut du cercle qui a battu Sandquist dans la partie supérieure.

À mi-chemin dans la rencontre, les Lakers ont réduit l’écart de moitié. Maddison Stitt a amené la rondelle au filet. L’une des deux autre Madison de l’équipe, Desmarais, a poussé le disque dans le dos d’Alice Philbert pour porter la marque à 2-1.

En fin de rencontre, dans un filet désert, les Stingers ont complété la marque grâce à Rachel McIntyre.

Les Stingers de Concordia affronteront les Thunderbirds de l’université de la Colombie-Britannique en demi-finale des médailles, samedi, à 19h30.

De leur côté, les Lakers de Nipissing joueront contre les X-Women de l’université St-Fx à 13h en demi-finale de consolation.


Sommaire Stingers c. Lakers


JOUEUSE PAR EXCELLENCE DU MATCH NIKE :

  • Alexandra-Anne Boyer, No. 91, défenseure, Stingers de Concordia
  • Madison Desmarais, No. 54, attaquante, Lakers de Nipissing