Championnats Hockey Masculin

 

WOLFVILLE (Nouvelle-Écosse) U SPORTS – Les Golden Bears ont remporté une victoire sans appel grâce à la contribution de sept buteurs différents dans un gain de 7-0 des Albertains sur les Axemen d’Acadia jeudi soir, en quart de finale de la Coupe Université de U SPORTS Cavendish Farms 2022 à l’Aréna Andrew H. McCain de Wolfville, en Nouvelle-Écosse.

Clayton Kirichenko a marqué un but et amassé une passe pour remporter le titre de Joueur du match Nike chez les Golden Bears.

Quand on lui a demandé à quel point son équipe était axée sur l’aspect défensif du jeu, Kirichenko a fait remarquer que c’était ce qu’il y avait de plus important.

« Je crois que nous étions vraiment concentrés sur cet aspect du jeu au début de match. Nous nous sommes assurés de prendre soin de notre moitié de la patinoire d’abord et tout s’est aligné par la suite. C’était certainement un point important de concentration pour nous », a souligné Kirichenko.

Il y avait 2049 spectateurs pour encourager les équipes, notamment de nombreux résidents des environs de Wolfville et des étudiants venus appuyer les Axemen, hôtes du tournoi.

L’Alberta a démarré ce match avec aplomb, marquant trois de ses sept buts en première période. Si Acadia a profité de nombreuses occasions de marquer, l’Alberta a dominé sur la majeure partie du match.

Eric Florchuk, Daneel Lategan, Gary Haden, Grayson Pawlechuk, Nolan Volcan et Josh Patterson ont aussi marqué pour l’Alberta tandis que le gardien Taz Burman a signé son quatrième jeu blanc de la saison pour les Golden Bears.

Malgré cette victoire concluante, les Golden Bears ont été dominés par les Axemen au chapitre des tirs pendant toute la soirée. Cependant, l’Alberta a repris le dessus dans cet aspect du jeu pour conclure la rencontre avec un avantage de 34-29.

Le gardien des Axemen Max Paddock a repoussé 24 des 31 tirs dirigés contre lui avant d’être remplacé par Conor McCollum en fin de troisième période.

Avec cette victoire, l’Alberta passe en demi-finale du tournoi contre les X-Men de St. FX, tandis qu’Acadia est éliminé de la Coupe Université et conclut sa saison avec une fiche cumulée de 7-16-1 depuis le début de la campagne.

Sommaire

Joueurs du match Nike

  • Golden Bears de l’Alberta : Clayton Kirichenko
  • Axemen d’Acadia : Luke Zazula