Championnats Hockey Masculin

WOLFVILLE (Nouvelle-Écosse) U SPORTS – Matthew Struthers a inscrit deux buts et en a préparé un troisième pour conduire les X-Men de St. FX à un gain de 3-0 sur les Badgers de Brock dans le premier quart de finale de la Coupe Université de U SPORTS Cavendish Farms 2022 jeudi après-midi à l’Arena Andrew H. McCain de Wolfville, en Nouvelle-Écosse.

St. FX a ouvert la marque à 13:27 sur un but en avantage numérique de Santino Centorame grâce à des passes de Struthers et de Zack Trott.

Struthers a doublé l’avance des siens à 19:07 du deuxième vingt avant d’y aller d’un troisième but qui allait mettre fin aux espoirs de la formation ontarienne grâce à un tir du poignet qui a déjoué le gardien Mario Peccia des Badgers avec moins de quatre minutes à écouler dans le match. Les attaquants Matthew Philp et Liam Hawel ont contribué aux deux buts de Struthers.

Le gardien Joseph Raaymakers de St. FX a repoussé 32 tirs pour signer son deuxième jeu blanc de la saison tandis que Peccia a aussi réalisé 32 arrêts dans la défaite.

« Je crois que nous avons très bien joué. En première période, les deux équipes se mesuraient, puis les choses se sont un peu améliorées en deuxième période, a indiqué Raamakers. Le gros but en deuxième période avec le trio de Phillips et de Struthers. En troisième, nous avons pris les choses en main et notre désavantage numérique a bien fait aujourd’hui. »

Cette victoire permet aux X-Men d’accéder à la demi-finale contre le gagnant du duel opposant Acadia à l’Alberta. Brock est éliminé et termine sa saison avec un bilan cumulé de 10-9-2 depuis le début de la saison régulière jusqu’au match d’aujourd’hui.

Sommaire

Joueurs du match Nike

  • X-Men de St. FX : Matthew Struthers
  • Badgers de Brock : Adam Berg