Championnats Hockey Masculin

Hockey Masculin

Coupe Université de U SPORTS Cavendish Farms 2022 Quart de finale 4 : Les Patriotes écartent les Thunderbirds en deuxième prolongation

L’équipe U SPORTS

WOLFVILLE (Nouvelle-Écosse) U SPORTS – Le but de Félix Lauzon en deuxième période de prolongation a permis aux Patriotes de l’UQTR de vaincre les Thunderbirds de l’UBC dans le dernier quart de finale au programme de la Coupe Université de U SPORTS Cavendish Farms 2022, vendredi soir à l’Aréna Andrew H. McCain Arena de Wolfville, en Nouvelle-Écosse.   

L’UQTR a ouvert la marque avec 1.3 seconde à faire au premier vingt quand Félix Boivin s’est emparé du disque devant le filet de l’UBC pour le soulever du revers sous la barre transversale. C’était 1 à 0. 

L’UBC a répondu sur le magnifique but en échappé de Cyle McNabb à mi-chemin dans le match, créant l’égalité.

L’UQTR avait cru prendre les devants à la troisième period de jeu, mais son but a été refusé pour obstruction contre le gardien.

L’UQTR a dominé les Thunderbirds 52-38 au chapitre des tirs, ce qui a donné lieu à tout un duel de gardien. Devant la cage de l’UQTR, Alexis Gravel a réalisé 37 arrêts dans la victoire contre les 50 arrêts de Rylan Toth pour l’UBC. Les deux gardiens sont ressortis de la patinoire avec le titre de Joueur du match pour leur équipe respective.

Avec un match de demi-finale dans moins de 24 heures, Gravel a fait savoir que ce court intervalle entre les matchs ne serait pas un enjeu.

« Dans les rangs juniors majeurs, on avait des matchs à 15 h le lendemain. La bonne chose c’est qu’on n’a pas trop à voyager puisque l’hôtel est à une heure de l’aréna », a déclaré Gravel au terme de ce match marathon.

Avec la victoire, l’UQTR passe en demi-finale, samedi à 18 h (HE) / 15 h (HP) face aux Rams. Les Thunderbirds sont maintenant éliminés de la Coupe Université et concluent leur saison avec une fiche cumulative de 16-9-1.

Sommaire

Joueurs du match Nike

  • Thunderbirds de l’UBC : Rylan Toth

DSC_8661.JPG (8.57 MB)

  • Patriotes de l’UQTR : Alexis Gravel

DSC_8670.JPG (9.03 MB)