Championnats Hockey Masculin

CHARLOTTETOWN (U SPORTS) – Les Reds de l’UNB joueront pour un titre national dimanche soir.

Les Patriotes de l’UQTR n’étaient pas de taille pour les Reds de l’UNB samedi après-midi et ces derniers ont vaincu les champions titre 6 à 3 en demi-finale de la Coupe Universitaire de U SPORTS Ferms Cavendish Farms 2023, au Eastlink Centre de Charlottetown, sur l’Île-du-Prince-Édouard.

Isaac Nurse a mené la charge pour les Reds avec deux buts et une passe tandis que Ross MacDougall a accumulé trois passes. Jason Willms, Benjamin Corbeil, Cole MacKay et Emmett Sproule ont aussi trouvé le fond du filet dans la victoire.

L’UNB n’a pas perdu de temps pour ouvrir la marque après 16 secondes de jeu. Quelques joueurs luttaient pour la rondelle à côté du filet avant qu’elle soit dirigée devant le but vers Willms, qui a déjoué Alexis Gravel d’un tir faible.

Les Reds ont ajouté un autre but à 18:25, quand Corbeil a complété une magnifique série de passes. MacDougall a rejoint Brady Gilmour aux abords du filet, qui l’a envoyé dans l’enclave à Corbeil, auteur d’un but en avantage numérique, portant la marque à 2-0.

L’UQTR a répliqué sur un jeu de puissance à 5:22 de la deuxième période quand Julien Tessier a traversé la patinoire sur une passe vers Simon Lafrance, et ce dernier a battu le gardien Samuel Richard sur un tir sur réception qui a réduit l’écart à un but.

Cependant, les Reds ont rétabli leur avance de deux buts deux minutes plus tard sur le but de MacKay. L’attaquant recrue a accepté une passe de Camaryn Baber et il a dirigé un tir bas entre les jambes d’un défenseur des Patriotes pour déjouer Gravel, dont la vue était obstruée sur le jeu.

L’UNB a ajouté un but à 13:47 quand MacDougall a relayé la rondelle à Sproule, qui patinait en pleine vitesse sur le côté gauche. Son tir du poignet a fait mouche dans le haut du filet pour porter la marque à 4-1 pour les Néo-Brunswickois.

Les Reds ont éteint tout espoir de remontée en marquant à la 12e minute de jeu en troisième période. MacKay a rejoint Nurse qui fonçait sur la droite avant de bifurquer devant la cage et de loger un tir du revers au-delà de la jambière étirée du gardien Gravel.

Justin Bergeron et de Felix Lafrance ont marqué pour les Patriotes en fin de période, mais c’était trop peu trop tard, puisque Nurse a marqué dans un filet désert pour une marque finale de 6-3.

Richard a accumulé 16 arrêts dans la victoire tandis que Gravel a repoussé 28 tirs.

Sommaire

Joueurs du match Nike

  • UNB : Ross MacDougall
  • UQTR : Simon Lafrance