Hockey Masculin
L’UQTR décroche le bronze après une victoire sur l’UPEI

L’équipe U SPORTS
CHARLOTTETOWN (U SPORTS)—Les Reds de l’UNB sont les champions 2023 de la Coupe Universitaire.
Les Reds ont simplement dominé les Golden Bears de l’Alberta en troisième période pour vaincre leurs adversaires 3-0 et ainsi décrocher le titre national du hockey masculin de U SPORTS.
Des buts de Cole MacKay et Austen Keating à 1:22 minute d’écart en troisième période ont scellé la victoire du Nouveau-Brunswick. Cody Morgan a aussi marqué dans la victoire tandis que le gardien Samuel Richard a signé son unique jeu blanc du tournoi en repoussant les 17 tirs dirigés vers lui.
🏒MHKY🥇 The @UNBAthletics are your 2023 U SPORTS University Cup Champions! This is UNB's 9th banner in program history
— U SPORTS Hockey (@USPORTS_Hockey) March 20, 2023
🏒HKYM🥇 Les @UNBAthletics sont vos champions de la Coupe Universitaire de U Sports! Il s'agit de la 9e conquête du titre nationale dans l'histoire de l'équipe pic.twitter.com/aoacmgfw7V
Les deux programmes décorés à l’échelle nationale se sont tenu tête l’un à l’autre au cours d’une première période sans but où les occasions de marquer se sont faites rares.
L’égalité a été rompue à 13:17 de la deuxième période quand Morgan a saisi une rondelle libre dans la zone neutre et s’est échappé seul devant Ethan Kruger qu’il a déjoué entre les jambières.
L’UNB est revenu en force au retour du deuxième entracte et a bombardé le gardien des Golden Bears au cours des six premières minutes de la troisième période, se butant au brio de Kruger
🏒🥇MHKY Final Score: 3-0 for @UNBAthletics as they defeat @GBHKY to win the gold medal!
— U SPORTS Hockey (@USPORTS_Hockey) March 20, 2023
🏒🥇HKYM Marque finale: Les Reds l'emporte face à l'Alberta pour gagner la médaille d'or!#ChaseTheGlory | #ViserHaut pic.twitter.com/LRx9gufBU2
Cependant, le barrage a fini par céder face à la pression constante des Reds en zone offensive, conduisant à une paire de buts rapides.
À 14:30, Cole MacKay a accepté une passe d’Isaac Nurse et a contourné le gardien pour glisser la rondelle sous ce dernier pour le deuxième but des siens.
Puis à 15:52, Keating s’est élancé sur le disque libre devant le filet avant de glisser la rondelle hors de la portée de Kruger pour porter la marque à 3-0.
Joueurs du match Nike
L’équipe d’étoiles du tournoi
Hockey Masculin
L’équipe U SPORTS