Championnats Le 8 Ultime - Féminin

Le 8 Ultime - Féminin

Q-F 2 : La défensive de McGill s’illustre en deuxième demie dans une victoire en quarts contre McMaster

L’équipe U SPORTS

Crédit: Arthur Images

À Propos de USPORTS.live

Toutes nos excuses pour les problèmes observés lors de la webdiffusion du premier jour de compétition pour l'athlétisme et le basketball féminin. Cela a été fixé dans le cours de la journée. U SPORTS et les hôtes concernés ont travaillé ensemble en fin de journée pour s'assurer que tout se passera bien pour le reste des compétitions.

Désolé pour l'inconvénient.


 

 

McGill n’a alloué que 12 points en deuxième demie dans une victoire de 55-39 contre McMaster, jeudi après-midi lors d’un match de quarts de finale de basketball féminin U SPORTS au Centre for Kinesiology, Health & Sport.

McMaster a réussi à creuser un écart allant jusqu’à huit points en première demie et est parti aux vestiaires avec un avantage de 27-22, mais les Martlets ont pris le contrôle par la suite. McGill a entamé une séquence de 12-2 au troisième quart, prenant ainsi les devants pour de bon. Une séquence de 8 points sans riposte par les Martlets au quatrième quart, alors que McMaster a passé plus de 5 minutes sans faire un seul point, leur a donné une avance de 14 points en fin de match.

« J’ai senti qu’on a eu du mal à décoller en début de match, le sentiment d’urgence n’était pas présent. Le match a été très physique et on a eu de la difficulté à s’ajuster, mais on s’est amélioré en deuxième demie » a expliqué Ryan Thorne, l’entraîneur-chef de McGill. « On doit avoir un sentiment d’urgence et jouer dès le début comme on l’a fait à la fin du match. On ne peut pas y aller qu’à moitié dans un championnat national et on doit jouer dans les corridors et jouer défensivement dès le début ».

La victoire de McGill lui donne rendez-vous en demi-finale avec Carleton, classée au premier rang, qui a battu Calgary plus tôt jeudi. L’affrontement aura lieu à 15 h 00 HNE / 12 h 00 HNP samedi après-midi.

MARTLETS_vs_MARAUDERS_ART0275.JPG (2.84 MB)

Frédérique Potvin a terminé au sommet des marqueuses avec 16 points pour McGill, alors que Marie-Love Michel a joué 35 minutes, marqué 13 points et mis la main sur 8 rebonds. La vétéran Alex Kiss-Rusk a contribué à l’effort en marquant 6 points et récupérant 12 rebonds, ce qui la place première à ce chapitre.

Linnaea Harper a terminé avec un double-double pour McMaster, menant les Marauders au chapitre des points (10) et des rebonds (10). Jelena Mamic et Olivia Watson ont toutes les deux marqué 9 points, alors que Hilary Hanaka a terminé le match avec 8 points. L’équipe de McMaster n’a réussi que 12 lancers sur 58, terminant le match avec une efficacité de 20,7 %.

McMaster reprendra l’action vendredi soir à 18 h 00 HNE / 15 h 00 HNP dans une demi-finale de consolation contre les Dinos.

Boxscore

Joueuses du match

  • McGill : Frédérique Potvin
  • McMaster : Linnaea Harper