Le 8 Ultime - Féminin
Pierre Arsenault nommé chef de la direction de U SPORTS

L’équipe U SPORTS
RICHMOND HILL (Ontario) U SPORTS — La marche vers le « bébé en bronze » est menée par les Rams cette année alors que les championnes invaincues de SUO sont les grandes favorites du 8 Ultime féminin 2022 qui se mettra en branle cette semaine à Kingston en Ontario.
Site Web du Championnat : https://usports.ca/fr/championnats/le-8-ultime/f/info
U SPORTS a dévoilé le classement des favorites dimanche pour l’édition de cette année du tournoi national qui se déroulera de jeudi à dimanche à l’Université Queen’s. Les 11 matchs de cette compétition à huit équipes seront webdiffusés en direct, notamment le match pour la médaille d’or de dimanche à 18 h (HE). L’horaire complet de webdiffusion et de télédiffusion des matchs du tournoi est accessible sur usports.ca/fr/webdiffuse.
Derrière les championnes de la Coupe Critelli de SUO, on retrouve les Huskies de la Saskatchewan (championnes de l’Association Canada Ouest) au deuxième rang, les Wesmen de Winnipeg (finalistes Canada Ouest) au troisième rang, les Badgers de Brock (finalistes de SUO) au quatrième rang, les Axewomen d’Acadia (championnes de SUA) au cinquième rang, le Rouge et Or de Laval (championnes du RSEQ) au sixième rang, les Gaels de Queen’s (hôtes) au septième rang et les Panthers de l’UPEI (équipe invitée) au huitième rang.
Les quarts de finale se mettront en branle jeudi quand les Rams affronteront les Panthers à midi, suivi par la rencontre opposant Brock à Acadia à 15 h. La séance en soirée démarrera par le duel opposant Winnipeg à Laval, puis les hôtes de Queen’s croiseront le fer avec la Saskatchewan dans le dernier match de cette ronde à compter de 20 h.
Les Rams sont les grandes favorites pour la première fois dans l’histoire du programme et seulement la troisième fois dans l’histoire de l’université, tous sports confondus, après l’équipe masculine de basketball en 2017 et en 2018. L’équipe est en quête d’un premier « bébé en bronze » tandis que les Huskies, deuxièmes favorites sont les championnes en titre après avoir aussi remporté la finale nationale en 2016. Les Wesmen comptent le plus grand nombre de titres du groupe de participants ayant mis la main sur la couronne trois années de suite, de 1993 à 1995.
Les Panthers de l’UPEI ont obtenu une invitation au tournoi d’un comité d’entraîneurs de U SPORTS. Premières de SUA avec une fiche de 11-2 en saison régulière et un bilan de 16-3 contre des équipes de U SPORTS cette saison, figuraient parmi les six meilleures équipes au pays dans neuf des 10 publications du classement national cette saison, grimpant même au premier rang le 23 novembre.
NOTES : Un aperçu complet du championnat sera publié mardi … Les lauréats des Étoiles canadiennes et des prix majeurs seront dévoilés mercredi au Grand Theatre de Kingston.
CLASSEMENT DES FAVORIS
HORAIRE DU CHAMPIONNAT (heure de l’Est)
Mercredi 30 mars
Jeudi 31 mars
Vendredi 1er avril
Samedi 2 avril
Dimanche 3 avril
Le 8 Ultime - Féminin
L’équipe U SPORTS