Championnats Le 8 Ultime - Féminin

KINGSTON (Ontario) – Summer Masikewich a marqué 18 points pour mener les Huskies de la Saskatchewan à une victoire de 80-48 sur les Panthers de l’UPEI dans le match pour la cinquième place du tournoi 8 Ultime de basketball féminin de U SPORTS 2022 à Kingston, en Ontario.

Les Huskies menaient 21-11 après le premier quart, mais a explosé en deuxième période, l’emportant 24-6 pour se donner une priorité de 28 points à la mi-temps, en route vers une victoire aisée.

« Je suis très fière de l’équipe, a déclaré Masikewich après la rencontre. Cela a démontré que nous savons faire preuve de courage face à l’adversité. Nous étions déçues de notre défaite en quarts de finale, mais nous avons bien rebondi, nous avons bien travaillé collectivement et nous nous sommes fiées les unes aux autres. Je suis très fière de nous et de nos victoires. »

Masikewich a été nommée Joueuse du match chez les Huskies.

Gage Grissick a aussi fait belle figure chez les Huskies, amassant 13 points et sept rebonds tandis que Carly Ahlstrom a ajouté 10 points et cinq rebonds.

La Saskatchewan a affiché une efficacité de 50 % en cours de jeu et en périphérie contre 23,3 % en cours de jeu et 16,7 % en périphérie pour l’UPEI.

Lauren Rainford a mené les marqueuses des Panthers avec 21 points tandis que Reese Baxendale a ajouté 10 points.

Joueuses du match Nike

Huskies de la Saskatchewan : Summer Masikewich
Panthers de l’UPEI : Lauren Rainford