Championnats Le 8 Ultime - Féminin

Aiden Warnholtz et Kali Pocrnic des Ravens de Carleton sont les joueurs de basketball de la semaine pour la période se terminant le 12 mars 2023.


Kali Pocrnic, Carleton
Position : Arrière
Ville d’attache : Oakville, ON
Année d’admissibilité : 2e
Programme d’études : Psychologie

Kali.png (1.20 MB)
Kali Pocrnic des Ravens de Carleton a contribué au balayage des Ravens vers la conquête d’un deuxième titre du Tournoi 8 Ultime de basketball féminin de U SPORTS dans l’histoire du programme. Elle a notamment été choisie joueuse par excellence du tournoi. Dans la victoire de 56-51 en quarts de finale sur les hôtes de Cape Breton, la joueuse de deuxième année a inscrit 15 points et quatre passes. Le meneuse de jeu originaire d’Oakville en Ontario a fait suivre cela par une autre grosse performance dans la victoire de 65-46 des Ravens samedi en demi-finale, amassant 17 points et sept passes contre Saint Mary’s. Dans le match pour la médaille d’or, Pocrnic a dominé sa formation avec une production de 20 points et huit passes pour conduire les Ravens à une victoire de 71-59 sur Queen’s, troisièmes favorites du tournoi national.


Aiden Warnholtz, Carleton
Position : Arrière
Ville d’attache : Ottawa, ON
Année d’admissibilité : 4e
Programme d’études : Sciences de la santé

Carleton.png (1.11 MB)

Aiden Warnholtz a marqué 73 points en trois matchs au cours du weekend alors que les Ravens de Carleton ont remporté le Championnat de U SPORTS et qu’il a été nommé joueur par excellence. Warnholtz a marqué 29 points et a accumulé six rebonds, une passe et une interception dans la victoire de 73-71 en quarts de finale contre l’UQAM. Samedi, l’arrière de quatrième année a marqué 21 points, en plus de 10 passes et sept rebonds dans une victoire de 81-75 en demi-finale contre les voisins d’Ottawa. En grande finale contre STFX, Warnholtz a marqué le panier de trois points qui a forcé la prolongation. L’étudiant en sciences de la santé a inscrit 23 points, 11 passes, trois rebonds, deux interceptions et un bloc pour conduire à la victoire de 109-104 en deuxième prolongation, établissant une marque de U SPORTS pour le plus grand nombre de points inscrits dans une finale nationale. Warnholtz a été choisi Joueur du match Nike au terme de chacune des trois rencontres des Ravens, qui ont remporté 17 des 20 dernières finales nationales.