Championnats Le 8 Ultime - Masculin

Le 8 Ultime - Masculin

D-F CONSOLATION 1: Simpson et Elgadi mènent Brock à la victoire

L’équipe U SPORTS

Johneil Simpson et Dani Elgadi ont marqué pas moins de 57 points pour mener les Badgers de Brock à un gain de 81-65 sur les Varsity Reds de UNB lors de la première demi-finale consolation du 8 ultime de basketball masculin U SPORTS, samedi matin au Centre Banque Scotia.

Grâce à cette victoire, Brock participera au match pour la cinquième position dimanche à 11h HE / 8h HP. De son côté, UNB voit sa saison prendre fin suite à ce deuxième revers en autant de sorties au championnat canadien.

Simpson et Elgadi, qui avaient inscrit 24 et 20 points, respectivement, dans une défaite crève-cœur de 78-76 aux mains de Calgary lors des quarts de finale de jeudi, ont fait encore mieux face aux champions de la conférence de l’Atlantique. Le premier a amassé l’impressionnant total de 29 points en plus de capter 11 rebonds, alors que son coéquipier récoltait 28 points et récupérait neuf ballons sous les paniers.

De leur côté, les Varsity Reds ont vu trois de leurs porte-couleurs inscrire au moins 10 points, soit Javon Masters (16), Tyrell Leotaud (15) et Jesse Kendall (14).

Les Badgers, établis septièmes favoris à l’aube du tournoi après avoir pris le troisième rang au sein de la conférence de l’Ontario, ont complètement dominé la première demie et n’ont plus été inquiétés par la suite. Après avoir vu ses adversaires marquer les sept premiers points de la rencontre, Brock a répliqué de façon spectaculaire pour prendre une avance de 17-9 après le premier quart, avant d’augmenter son avantage à 40-25 à la mi-temps.

brock-unb-1.jpg (542 KB)

« La différence entre aujourd’hui et jeudi est que, contre Calgary, nous avons mis trop de temps à retrouver notre rythme après que les Dinos eurent pris l’avance tôt dans le match, a dit l’entraîneur-chef des gagnants, Charles Kissi. Aujourd’hui, nous avons répondu immédiatement. Je suis très fier de mon équipe. »

Simpson et Elgadi n’ont d’ailleurs pas mis de temps à se mettre en marche, eux qui ont inscrit chacun sept points au cours du premier engagement.

« Nous avons bien exécuté, a dit Simpson. Notre entraîneur avait un bon plan de match et mes coéquipiers ont excellé à me remettre le ballon au bon moment. Ça m’a aidé à trouver mon rythme tôt dans la rencontre. »

Après avoir touché la cible sur trois de leurs six premiers tirs, les Varsity Reds n’ont fait mouche que sur une de leurs 14 tentatives suivantes au premier quart.

brock-unb-2.jpg (508 KB)

« Notre banc a été l’une de nos forces tout au cours de la saison, mais aujourd’hui ils ont connu une sortie plus difficile, a dit le pilote de UNB, Brent Baker. Lorsque je les ai envoyés sur le terrain, Brock a marqué 17 points consécutifs. Le match s’est décidé au premier quart. »

Les V-Reds se sont approchés à 24-21 au deuxième engagement grâce à deux tirs de trois points de Masters, mais les Badgers ont enregistré 16 des 20 points suivants pour rentrer au vestiaire avec une avance de 15 points.

« Je suis fier de notre saison, a dit Masters. Comme l’a souligné notre entraîneur, nous avons tout de même remporté un premier titre de conférence en 51 ans. C’était l’un de nos principaux objectifs cette année. »

Statistiques

Joueurs du match

  • Brock: Johneil Simpson
  • UNB: Javon Masters

Le 8 Ultime - Masculin

Q-F 4: Carleton de retour au carré d’as

L’équipe U SPORTS

Crédit: Trevor MacMillan