Championnats Le 8 Ultime - Masculin

International

Des basketteurs de McGill se préparent à participer aux finales de la ligue mondiale universitaire de basketball 3x3 de la FISU

L’équipe U SPORTS

Quatre membres des Redmen de McGill se préparent à concourir aux quatrièmes finales de la ligue mondiale universitaire de basketball 3x3 qui s’amorcent jeudi.  

Noah Daoust, un ailier de cinquième année de Dorval, Qué., qui a remporté le bronze à l’événement de l’année dernière, sera en uniforme pour la deuxième année consécutive, épaulé par les arrières Avery Cadogan de Winnipeg, Isaiah Cummins d’Oshawa, Ont., et Alex Paquin, un arrière de pointe de Candiac, Qué.

Aleks Mitrovic, entraîneur adjoint des Redmen et ancien joueur de McGill, originalement de Belgrade, agira comme entraîneur de l’équipe.

L’équipe de McGill a été invitée par la FISU à participer, à titre de déléguée du Canada, au 3x3 de la ligue mondiale universitaire de basketball pour la troisième année consécutive, grâce aux succès antérieurs qu’elle a connus à cet événement, ayant remporté une troisième place l’an dernier, alors qu’elle avait remporté l’or en 2016.

3x3_(body).jpg (556 KB)

D’autres programmes de basketball U SPORTS ont aussi accédé au podium au cours de la brève histoire de l’événement. L’équipe masculine des Citadins de l’UQAM a capté l’or pour inaugurer l’événement en 2015 et l’équipe féminine des Cougars de Regina a remporté deux médailles d’argent consécutives en 2016 et 2017.

Les finales de la ligue mondiale universitaire de basketball 3x3 de la FISU rassemblent les 15 meilleures équipes, masculines et féminines, de partout dans le monde. Les équipes représentent leurs universités respectives dans une compétition effrénée du plus récent sport olympique qui sera inauguré à Tokyo en 2020.

Les finales 2018 de la ligue mondiale universitaire de basketball 3x3 de la FISU auront lieu du 15-18 novembre à Xiamen, en Chine.

LISTE DES JOUEURS

Prénom Nom/famille Adm. Ville d’origine Programme
Noah Daoust 5 Dorval, Qué. Relations industrielles
Isaiah Cummins 4 Oshawa, Ont. Physique &
Science informatique
Alex Paquin 5 Candiac, Qué. Finance appliquée
Avery Cadogan 5 Winnipeg, Man. Économie

Entraîneur-chef : Aleks Mitrovic