Championnats Le 8 Ultime - Masculin

U SPORTS s’entretiendra avec un athlète, un entraîneur, et un membre du personnel clés de chacun de ses programmes sportifs dans le cadre de notre série d’entrevues « Faites connaissance avec… »

Headshot.JPG (151 KB)

  • Nom : Myles Charvis
  • École : Université Ryerson
  • Sport : Basketball
  • Position : Ailier
  • Année d'éligibilité : 5e
  • Programme : Gestion des affaires
  • Ville natale : Mississauga, Ont.

1. Qu’est-ce qui vous a attiré à Ryerson ?

Au départ, c’était le programme de basketball en général. Ryerson est réputé comme ayant une tradition d’excellence sportive et je voulais en faire partie. Le fait que Ryerson offre également l’école de gestion Ted Rogers en faisait le choix idéal pour moi.

2. Quel est votre meilleur souvenir et votre plus belle réussite à titre d’étudiant-athlète U SPORTS ?

Mon meilleur souvenir, jusqu’ici, est lorsque nous avons remporté deux médailles d’or SUO consécutives. Bien que je n’avais pas fait partie du premier championnat, c’était pour moi extraordinaire que de pouvoir contribuer au second l’année suivante. Plus belle réussite : avoir pu accueillir le championnat national deux années consécutives et, ensuite, d’avoir été sélectionné à l’équipe d’étoiles des recrues du SUO lors de ma première saison.

Ryerson_Basketball_(M)-_4MAR17-4774.jpg (9.56 MB)

3. Où pensez-vous que votre parcours universitaire vous mènera ?

L’objectif est de faire du basketball mon tremplin vers le jeu professionnel à l’étranger. J’ai toujours voulu voir jusqu’où le basketball pouvait m’amener et je crois qu’une carrière professionnelle est la prochaine étape pour moi.

4. Qui a eu la plus grande influence sur votre carrière sportive ?

Mon père a certainement eu la plus grande influence sur ma carrière sportive. Aussi loin que je puisse me rappeler, mon père a toujours été impliqué dans le coaching. Il a été mon entraîneur de ma deuxième année du primaire jusqu’à ma dernière année du secondaire. À ce jour, il entraîne toujours des jeunes dans la région de Mississauga, alors oui, mon père sans aucun doute.  

Ryerson_Basketball_(M)-_4MAR17-4774.jpg (9.56 MB)

5. Avec qui du monde du sport, passé ou présent, aimeriez-vous dîner ou souper ? Pourquoi ?

Avec Kobe Bryant ou Allen Iverson. Kobe parce que j’adorerais qu’il m’explique son approche au basketball et, Iverson, à cause de la façon dont il a transformé le monde du basketball en général. Qui plus est, Iverson est mon joueur préféré de tous les temps.

6. Quel est votre rituel d’avant-match ? Avez-vous des superstitions/idiosyncrasies autour de votre préparation pour une compétition ?

Mon rituel d’avant match commence par un bon déjeuner, probablement des œufs et du bacon, suivi d’une séance de lancers pour me préparer mentalement et physiquement pour le match que je disputerai en soirée. Ensuite, je mange normalement du Freshii pour mon repas d’avant-match. J’essaie de faire une sieste d’une trentaine de minutes ; je ne veux pas prolonger et me sentir ensuite léthargique pour le match. Récemment, j’ai commencé à tremper mes mains dans la cire avant nos matchs à domicile pour les assouplir. Et, pour finir, la musique fait partie de mon quotidien, grâce à mes écouteurs.

Ryerson_Rams_MBB_vs_Carleton-0007.jpg (4.15 MB)

7. Quelle musique écoutez-vous pour vous motiver avant un entraînement ou un        match ?

Tout ce qui s’appelle Gunna, Lil Baby, ou A Boogie

8. Quelle est la personnalité que vous suivez le plus en ce moment sur les médias sociaux ?

House of Highlights

9. Si vous pouviez essayer un autre sport, quel serait-il ? Pourquoi ?

Probablement le soccer parce que, plus jeune, c’était mon sport alors j’ai une certaine expérience et je crois que j’étais un naturel dans cette discipline.

10. Quelle est la chose la plus gênante qui vous soit arrivée comme athlète ?

Me présenter à l’entraînement en cuissards, ayant oublié d’enfiler mes shorts par-dessus ; personne n’a dit quoi que ce soit.