Championnats Le 8 Ultime - Masculin

Jade Belmore, Cougars de Regina

WBB_UPC_ART5432.jpg (1.70 MB)

  • Position : Ailier
  • Ville d’attache : Regina, SK
  • Année : Deuxième

Originaire de Regina en Saskatchewan, Jade Belmore a conduit les Cougars de Regina à deux victoires à la maison contre les Huskies de la Saskatchewan le weekend dernier. Belmore, une joueuse de deuxième année qui évolue sur l’aile a égalé son sommet en carrière avec une production de 28 points, tout en ajoutant huit rebonds et cinq passes dans la victoire de 108-95 de vendredi.

Elle a été encore plus impressionnante dans le match de samedi, réalisant un rare triple double dans la victoire de 85-84 de Regina. Belmore a non seulement accumulé 23 points, elle a été parfaite sur ses cinq tirs de trois points et elle a amassé 10 rebonds et 10 passes en plus de ses cinq interceptions et une paire de blocs.


Osman Omar, Capers de Cape Breton

Omar_A2.jpg (15.02 MB)

  • Position : Arrière
  • Ville d’attache : Mississauga, ON
  • Année : Cinquième
  • Programme : Baccalauréat ès arts

Étudiant de cinquième année en arts originaire de Mississauga en Ontario, Osman ‘Ozzy’ Omar a connu un weekend record pour l’équipe masculine de basketball des Capers qui ont partagé les honneurs d’une série de deux matchs de saison régulière face aux Axemen d’Acadia à Wolfville. Avec un sensationnel effort de 42 points samedi, il a non seulement conduit les Capers à leur première victoire cette saison, une victoire de 98-97 grâce à une remontée, mais il a aussi écrit son nom dans le livre des records de son école.

Pendant ce match, il a établi une marque en carrière à Cape Breton en franchissant le cap des 1500 points atteint par le légendaire arrière John Ryan au début des années 1990. Dans sa performance record, Omar a inscrit trois paniers de trois points et a réussi ses 11 lancers francs.

La veille dans une défaite de 91-82 contre Acadia, il a amassé 37 points, un sommet dans la rencontre, tout en ajoutant quatre rebonds, trois passes, deux interceptions et un bloc. Omar mène SUA en vertu de sa production de 28 points par match.