Championnats Le 8 Ultime - Masculin

Amaiquen Siciliano de Bishop’s et Diego Maffia de Victoria sont les joueurs de basketball de la semaine pour la période se terminant le 12 février 2023.


Amaiquen Siciliano, Bishop’s
Position : Arrière
Ville d’attache : Buenos Aires (Argentine)
Année d’admissibilité : 4e
Programme d’études : Commerce

Amaiquen Siciliano a inscrit son 1000e point de saison régulière en carrière tout en aidant les Gaiters de Bishop’s à balayer les Citadins de l’UQAM la semaine dernière. Dans la victoire de 86-66 de jeudi, Siciliano a amassé 28 points, sept rebonds et cinq passes. Puis, dans la victoire de 74-53 de samedi, la meneuse de jeu finissante a conclu la rencontre avec des récoltes de 21 points, sept passes et trois rebonds alors que Bishop’s a confirmé son premier rang au sein du RSEQ.

Les Gaiters sont de retour sur la route vendredi alors qu’elles prendront la direction de Québec pour y affronter le Rouge et Or de Laval.


Diego Maffia, Victoria
Position : Arrière
Ville d’attache : Victoria, C.-B.
Année d’admissibilité : 3e
Programme d’études : Sciences humaines

Diego Maffia a amassé 73 points, soit 40 pour cent de la production offensive des siens alors que les Vikes de Victoria, classés premiers au pays, ont remporté leurs deux matchs contre les Thunderbirds de l’UBC le weekend dernier, améliorant du coup leur fiche cette saison à 17-3. Maffia a dominé la rencontre de jeudi, remportée 90-82 en amassant 31 points, notamment grâce à 11 lancers francs en 11 tentatives. L’arrière de troisième année en a aussi profité pour accumuler quatre rebonds, trois passes et une interception. Dans la victoire en prolongation de 94-92 samedi, Maffia a inscrit 42 points, un sommet cette saison dans un match de l’Association Canada Ouest, notamment 19 points marqués dans les huit dernières minutes de jeu. L’ancien étoile d’Oak Bay Bays' a ajouté sept rebonds, quatre passes et trois interceptions.

Les Vikes accueilleront leur match de quarts de finale des éliminatoires de l’Association Canada Ouest samedi contre l’UNBC ou Regina.