Championnats Le 8 Ultime - Masculin

Halifax (U SPORTS) – Aiden Warnholtz a mené les Ravens de Carleton vers une victoire de 73-71 sur les Citadins de l’UQAM vendredi, dans le premier quart de finale du Tournoi 8 Ultime de basketball masculin de U SPORTS 2023 au Scotiabank Centre de Halifax, en Nouvelle-Écosse.

Calendrier et résultats

CBC Sports.ca

Carleton s’est retrouvé en mauvaise posture tôt dans le match, envoyant les Citadins à la ligne de lancers francs quatre fois au premier quart. Les Ravens ont toutefois trouvé un moyen de remonter la pente et menaient par un point à la fin du premier quart.

Aiden Warnholtz et Grant Shepard ont été percutants pour les Ravens, concluant la première demie avec 13 points et 10 points respectivement, chacun ajoutant trois rebonds à leur fiche. Les Citadins ont maintenu le pointage serré en première demie, grâce à l’attaque équilibrée menée par Kevin Civil. Les Montréalais sont rentrés au vestiaire à la mi-temps avec une avance de 36-34 sur les Ravens.

Les deux équipes ont démarré la deuxième demie lentement, mais sûrement. Elie Karojo s’est enflammé au troisième quart pour les Citadins en route vers un double double. Il a amassé huit points et quatre rebonds en troisième, marquant sur toutes ses occasions de lancer franc. Le personnel de soutien composé de Civil et de Bahaide Haidara, a aidé les Citadins à prolonger leur avance à la fin du troisième quart.

Avec une place en demi-finale en jeu, Warnholtz a redonné les devants aux Ravens au quatrième quart. Les Citadins n’ont pas aidé leur cause en envoyant Warnholtz à la ligne de lancers francs à plusieurs occasions. Il a réussi sept de ses huit lancers pour conclure le match avec 29 points, ce qui lui a valu le titre de joueur du match Nike. Civil a conclu la rencontre avec 19 points, mais ce sont les 18 points et 12 rebonds de Karojo qui ont maintenu le pointage serré.

Les Ravens doivent maintenant atteindre pour connaître l’identité de leur adversaire en demi-finale tandis que les Citadins poursuivront leur parcours en demi-finale de consolation.

Sommaire

Joueurs du match Nike

  • Carleton : Aiden Warnholtz
  • UQAM : Elie Karojo