Championnats Lutte

Lutte

Les formations locales de Brock dominent la journée d’ouverture

L’équipe U SPORTS

ST. CATHARINES (SIC) – Les Badgers de l'Université Brock, hôtes de la compétition, ont complètement dominé la première journée des championnats de lutte de SIC vendredi au Gymnase Bob Davis.

 

Les Badgers, qui ont remporté les quatre dernières bannières par équipe de SIC chez les dames et deux titres consécutifs chez les hommes, ont conservé un remarquable dossier cumulatif de 39-3 lors des préliminaires et ont vu 15 de leurs 18 athlètes se qualifier pour les finales de samedi.

Pas moins de 10 lutteurs ayant décroché des titres individuels de SIC l'an dernier sont de retour en finale canadienne, certains d'entre eux dans une catégorie de poids supérieure à la division dans laquelle ils évoluaient en 2015.

La liste inclut Carlene Sluberski (55 kg), Jessica Brouillette (67 kg / 63 kg en 2015) et Indira Moores (63 kg / 59 kg en 2015) de Brock ainsi qu'Alison Carrow de Guelph (67 kg) et Holly Ellsworth-Clark de Calgary (82 kg) chez les femmes, de même que Josh Bodnarchuk de la Saskatchewan (57 kg / 54 kg en 2015), Michael Asselstine de l'Alberta (68 kg – 61 kg en 2015), Ahmed Shamiya de McMaster (72 kg), Grayson St. Laurent de UNB ( 90 kg / 82 kg en 2015) et Finn Higgins de Winnipeg (100 kg / 90 kg en 2015) chez les messieurs.

Asselstine s'est imposé dans les dernières secondes de deux de ses duels vendredi. Il espère devenir le premier athlète – homme ou femme – à être nommé lutteur de l'année de SIC pour une troisième fois en carrière.

Brock pourrait établir un record samedi avec un cinquième sacre par équipe consécutif dans le volet féminin, soit un de plus que Simon Fraser (2003 à 2006). La capitaine Olivia Di Bacco pourrait d'ailleurs devenir la première lutteuse de l'histoire à mériter cinq championnats féminins par équipe de SIC.

La deuxième et dernière journée de compétition se met en branle à 11h et les finales débuteront à 14h30. Tous les combats seront diffusés en direct sur le web à www.cis-sic.tv.

Voici la liste de tous les affrontements pour des médailles.