Championnats Lutte

Lutte

Brock remporte de nouveau les titres par équipe

L’équipe U SPORTS

WINNIPEG (U SPORTS) – Les Badgers de l’Université Brock, puissante équipe de lutte de longue date, ont remporté les deux titres par équipe aux Championnats de lutte U SPORTS 2017 qui se sont terminés samedi après-midi au Axworthy RecPlex au campus de l’Université de Winnipeg.

Du côté des femmes, les Badgers ont remporté leur sixième titre par équipe consécutif. Brock a gagné des médailles dans sept des huit catégories de poids, y compris quatre médailles d’or, deux médailles d’argent et une médaille de bronze pour ainsi terminer l’épreuve avec 67 points. Guelph a terminé au deuxième rang (34 points), tandis que les Huskies de la Saskatchewan ont terminé au troisième rang avec 32 points.

Du côté des hommes, Brock a gagné des médailles dans huit catégories de poids, dont quatre d’or et quatre d’argent, pour remporter son quatrième titre par équipe de suite. Les Badgers ont récolté 77 points, loin devant McMaster (37 points). Les Golden Bears de l’Alberta ont pour leur part fini troisièmes, avec 35 points.

Pour Brock, les médaillées d’or ont été Tina Mclaren (51 kg), Emily Schaefer (59 kg), Jessica Brouillette (63 kg) et Ieira Moores (67 kg).

Au nombre des autres médailles d’or, notons Katie Dutchak, Saskatchewan (48 kg), Cara Nania, Calgary (55 kg), Gracelynn Doogan, Guelph (72 kg) et Kiera Prior, Saskatchewan (82 kg).

Chez les hommes, les membres de l’équipe des Badgers médaillés d’or ont été Chris McIsaac (61 kg), Matt Jagas (68 kg), Tyler Rowe (76 kg) et Jevon Balfour (82 kg).

Marco Palermo, Lakehead (54 kg), Josh Bodnarchuk, Saskatchewan (57 kg), Vincent De Marinis, Concordia (65 kg), Ilya Abelev, UNB (72 kg), Grayson St-Laurent, UNB (90 kg), Finn Higgins, Winnipeg (100 kg) et Brad Hildenbrandt, Fraser Valley (120 kg) faisaient partie des autres athlètes couronnés champions nationaux U SPORTS.

Après la compétition, Illya Abelev (UNB) et Jessica Brouillette (Brock), recrue féminine de l’année 2014, ont été respectivement nommés lutteur et lutteuse U SPORTS de l’année.

« (Je) suis très fier d’Ilya », a déclaré Don Ryan, entraîneur-chef d’UNB. « Il est certes cinq fois champion U SPORTS, mais il compte aussi une moyenne pondérée cumulative de 4,3 à l’école. C’est un étudiant-athlète modèle, sur le tapis et ailleurs. Il agit àtitre d’officiel à des tournois dans des écoles secondaires, il est conseiller à sa résidence et fait plus de 10 heures de bénévolat par semaine dans un hôpital. »

 

« (Jessica) est une des leaders de notre équipe et nous sommes très heureux de voir que tous ses efforts et son dévouement ont porté des fruits tandis qu’elle a gagné le championnat national et le titre d’athlète par excellence de l’année », a dit Dave Collie, entraîneur adjoint de l’Université Brock. « Elle a eu la chance d’avoir l’occasion de faire valoir ses habiletés et sa détermination contre une athlète remarquable, Temi Ogunjimi (médaillée d’argent dans la catégorie des 63 kg), de Calgary. »

Marty Calder, entraîneur de l’Université Brock, a été nommé entraîneur de l’année U SPORTS tant pour les hommes que pour les femmes. Il s’agit de la sixième fois qu’il est nommé entraîneur de l’année pour les femmes et la huitième fois qu’il remporte les honneurs pour les hommes.

Lutte

Brock enregistre un triplé historique, Asselstine inscrit un record

L’équipe U SPORTS