Championnats Lutte

Les Badgers de Brock, qui tentent d’obtenir un septième balayage consécutif au niveau national, ont vu 10 de leurs porte-couleurs se qualifier pour les finales de la médaille d’or ce samedi après une première journée dominante lors des Championnats de lutte U SPORTS disputés dans le gymnase Bob Davis de l’Université Brock.

Pour la formation hôtesse, pas moins de cinq femmes et autant d’hommes tenteront de monter sur la plus haute marche du podium dans leurs catégories de poids respectives.

USPORTSDayOne_71.JPG (19.75 MB)

« En fin de compte, ce fut une excellente journée, a avoué l'entraîneur-chef de Brock Marty Calder. Je regarde toujours ceux qui n’ont pas pu accéder aux grandes finales, mais ce n'était pas si mal dans l’ensemble. Néanmoins, nous avons eu quelques moments aujourd'hui où nous n'étions pas aussi bons que nous aurions pu l'être. »

Brock, champion en titre chez les femmes et chez les hommes, aura également six de ses lutteurs en compétition pour le bronze.

USPORTSDayOne_54.JPG (18.22 MB)

« Ces athlètes sont sur le chemin du plus haut niveau, donc parfois vous voyez des incohérences et des erreurs, a analysé Calder. Vous savez que ça arrive, une vague de malchances, et nous en parlons et c'est à ce moment-là que nous devons nous élever et passer au travers. »

USPORTSDayOne_10.JPG (20.13 MB)

Les Huskies de la Saskatchewan déploieront le deuxième plus grand contingent d’étudiants-athlètes en action ce samedi, alors que six de leurs lutteurs disputeront la médaille d’or.

Par ailleurs, quatre représentants des Dinos de Calgary ainsi que quatre porte-couleurs des Pandas et des Golden Bears de l'Alberta rivaliseront aussi pour les grands honneurs.

USPORTSDayOne_26.JPG (18.65 MB)

L'action débutera ce samedi à 10h (HNE) avec la présentation des rencontres pour la cinquième et septième place. Les matchs pour la médaille de bronze sont prévus à 12h (HNE), tandis que les finales pour la médaille d'or auront lieu à 14h (HNE).

Résultats

USPORTSDayOne_3.JPG (18.04 MB)