Championnats Natation

Natation

La domination des Thunderbirds se poursuit et l’équipe féminine des Carabins s’illustre

L’équipe U SPORTS

SHERBROOKE, Québec. (U SPORTS) – Les Thunderbirds de UBC ont agrandi l’écart sur leurs concurrents en se taillant une place sur le podium dans presque toutes les épreuves de la deuxième finale des championnats. Ils cumulent plus de 500 points par classement, devançant Montréal chez les dames par près de 150 points et Toronto par plus de 100 points dans le classement masculin.

 

Les hommes de UBC ont particulièrement brillé avec les deux médailles d’or de Coleman Allen au 50 et 200m papillon ainsi que celles remportées par Markus Thormeyer et Yuri Kisil respectivement au 100m dos et 50m libre.

Chez les dames, les nageuses des Carabins de l’Université de Montréal ont continué de dominer la compétition. D’abord avec un triplé au 50m papillon, alors que Katerine Savard a devancé sa compatriote Sandrine Mainville et fracassé l’ancienne marque de cette dernière avec un temps de 25.86. Mainville est par la suite revenue en force au 50m libre, cette fois suivie de sa sœur Arianne, pour un doublé des Carabins et un nouveau record de 24.39. Enfin, Savard a remporté sa deuxième médaille de la soirée au 400m libre, derrière

Danica Ludlow des Dinos de Calgary, et Sophie Marois a arraché l’argent au 200m papillon.

 170225_CHAMPIONNATS_DE_NATATION_U_SPORTS_2017.jpg (31 KB)

De son côté, la reine du dos et la médaillée de bronze olympiques, Kylie Masse des Varsity Blues de Toronto, a répété son exploit de la veille en battant deux fois son propre record dans la même journée, cette fois-ci au 100m, en 56.80.

Nick Kostiuk des Golden Bears d’Alberta a gagné sa deuxième médaille d’or à la brasse en détrônant du même coup le champion en titre des deux dernières années au 200m, Eli Wall de Toronto, avec un temps de 2:08.19.

De son côté, Erika Seltenreich-Hodgson de UBC revenait de l’arrière pour l’emporter en 2:22.28.

Au 400m libre, Eric Hedlin de Victoria a causé toute une surprise en revenant de l’arrière pour voler l’or par 2 centièmes de secondes au champion en titre des deux dernières années, Keegan Zanatta de UBC, avec un temps de 3:45.07. 

Les Thunderbirds de UBC ont fini la soirée en force et en beauté en établissant deux nouveaux records des championnats au relais de 4 x 200m libre. L’équipe des femmes de UBC ont littéralement survolé l’épreuve avec un temps de 7:54.86 alors que les hommes amélioraient leur propre marque en plus d’établir un nouveau record canadien en 7:08.50. 

La compétition en sera à sa troisième et dernière journée demain avec notamment le 100m libre, le 50 m brasse et le relais 4 x 100m 4 nages. Les préliminaires seront de nouveau à 10 h ET et les finales à 18 h ET.