Championnats Rugby Féminin

À propos

2017 représentant le 50e anniversaire du championnat de rugby féminin de l’Université de Lethbridge, le championnat de rugby féminin U SPORTS sera également un aspect important des célébrations des sports de Pronghorn et de leur établissement.

« L’Université anticipe présenter ses athlètes féminines de rugby U SPORTS à Lethbridge en 2017, » de dire Ken McInnes, directeur général des sports et de la récréation. « Nous célébrons notre 50e anniversaire en 2017 et quelle belle façon de le faire en accueillant les nationaux de rugby féminin U SPORTS. Un partenariat avec U SPORTS donne à l’U de L l’occasion de faire valoir nos incroyables athlètes ainsi que nos installations exceptionnelles aux merveilleux partisans du rugby du sud de l’Alberta. »

L’événement soulignera la troisième fois que Lethbridge accueille un championnat universitaire national. La ville a accueilli le championnat de rugby féminin en 2008, avant l’ouverture du stade communautaire de l’université. Cet événement avait été accueilli au Parc des sports de Lethbridge, au nord de Lethbridge, et avait attiré une foule enthousiaste qui a vu les Horns s’emparer du deuxième de leurs trois titres U SPORTS successifs. 

Lethbridge a également accueilli le championnat de basketball féminin de 1988 alors que l’organe directeur était connu sous l’acronyme USIC.

Loin d’être des intruses au championnat de rugby féminin U SPORTS, les Pronghorns ont participé au championnat national à huit reprises au cours des 16 années d’existence du programme (2003, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, et 2015), remportant trois titres consécutifs, de 2007 à 2009.

University of Lethbridge, Alberta
2-5 novembre, 2017

En 2017, nous célébrons notre 50ième anniversaire et quelle belle façon de célébrer cette étape importante en étant l'hôte du championnat national de rugby féminin U SPORTS. 

Ken McInnes - directeur exécutif du Service des activités sportives, University of Lethbridge

Ressources additionnelles

Ressource(s) Type
Bulletin PDF