Championnats Rugby Féminin

Gardienne de but de UBC Rowan Harris a été honoré comme joueuse de l'année de hockey sur gazon féminin U SPORTS jeudi soir, lors des célébrations des lauréats au Banquet des étoiles canadiennes annuel. 

L'attaquante de York Jaslan Stirling a remporté le prix Joyce Slipp à titre de recrue de l’année tandis que la demie Lindsay Cole de Victoria a obtenu le prix Gail Wilson pour sa contribution exceptionnelle, autant à l’extérieur que sur le terrain et bosseuse du banc de Queen’s, Rachelle Séguin a reçu le prix Marina van der Merwe comme Entraineuse de l'année. Officielle de l’SUO Denise Pelletier est Officielle de l'année.

PRIX LIZ HOFFMAN (joueuse de l'année) : Rowan Harris, UBC

Rowan_Harris.png (66 KB)

Gardienne en quatrième année Rowan Harris a fait toute la différence cette saison en aidant les UBC Thunderbirds à gagner leur dixième bannière Canada West en 11 saisons. Harris a eu trois jeux blancs en cinq matchs et a permis aux champions nationaux en titre à six reprises d'avoir une saison régulière sans défaites.

 

Rowan a été incroyable pour nous cette saison.

Robin D'Abreo - l'entraîneur-chef de l'UBC

En tant que membre de l’équipe nationale féminine sénior du Canada, elle a permis seulement deux buts pendant toute la saison et a été l’élément unificateur des T-Bird dans leur parcours à ce qui pourrait être leur septième saison consécutive du programme et la troisième bannière du championnat U SPORTS de Harris.

Rowan_Harris_2.jpg (119 KB)

«Rowan a été incroyable pour nous cette saison», a déclaré l'entraîneur-chef de l'UBC, Robin D'Abreo. «Elle a réalisé de multiples arrêts sous pression et à des moments clés de tous nos matchs afin de garder le résultat et maintenir ou reprendre de l'élan pour l'équipe. Elle est aussi une excellente communicatrice qui maintient notre défense organisée et synchronisée.

Candidates 

  • SUO : Rebecca Plouffe, Guelph et Jaslan Stirling, York (joueuse de l’année)

 

PRIX JOYCE SLIPP (recrue de l’année) : Jaslan Stirling, York

Jaslan_Stirling.png (65 KB)

 

Jaslan Stirling avait un formidable début de saison avec les Lions et devient la première recrue nationale de l’année de York depuis qu’Effie Petrou a remporté le prix en 2006.   

Dans sa première action sur la scène universitaire, l’attaquante en première année de Mississauga, Ontario s’est rapidement affirmée comme une menace offensive. L’étudiante en gestion des catastrophes et situations d’urgence a dirigé la nation en buts avec un impressionnant 19 buts sur la campagne où cinq étaient à l’écart de n’importe quelle autre joueuse – et elle a compté cinq buts multi. Pour mettre de l’accent sur sa campagne débutante, elle a mis de l'avance un effort de cinq buts lors de la saison régulière finale des Lions contre Waterloo.

Jaslan_Stirling_1.jpg (130 KB)

Stirling a aidé les Lions à un record Conférence-best de 11-1, était une joueuse clé dans la capacité de l’équipe de presque doubler son total de buts de la campagne précédente (26 contre 51) et était capable performer dans le nœud constamment avec quatre buts gagnants de l’SUO de sur son CV, ce qui a créé les bases de ce que devrait être une carrière d’universitaire excellente. Elle a terminé sa saison en marquant quatre buts en trois matchs éliminatoires y compris le vainqueur du championnat afin de mener les Lions à leur premier titre du SUO depuis 1996.

Elle a une capacité naturelle à trouver le passage dans le cercle et la finir, et c’est pourquoi elle marque si bien. J’ai hâte de voir ce qu’elle peut faire pour le reste de sa carrière.

Zeeshan Minhas - York head coach

« Ce que Jaslan a accompli en seulement un an est remarquable, » a déclaré entraîneuse de York Zeeshan Minhas. « Elle a été absolument essentielle à notre succès et a complètement changé la façon dont joue notre équipe. Nous n’avons pas su qu’elle arrivait à York jusqu'à l’été, et lorsqu’elle s’est engagée, j’étais ravie, car je sais à quel point elle est bonne. Elle a une capacité naturelle à trouver le passage dans le cercle et la finir, et c’est pourquoi elle marque si bien. J’ai hâte de voir ce qu’elle peut faire pour le reste de sa carrière ».= 

Candidates

  • CO : Anna Mollenhauer, Victoria

PRIX GAIL WILSON (prix de l’étudiante-athlète & du service communautaire) : Lindsay Cole, Victoria

Lindsay_Cole.png (61 KB)

Milieu de terrain de quatrième année Lindsay Cole jouait plusieurs rôles cette année puisque ses fonctions sur et hors du terrain l’ont gardé bien occupé en tant qu’étudiante-athlète. Sur le terrain, Cole est l’une des trois co-capitaines, une partante régulière et est l’une des milieux de terrain offensifs plus meurtrières sur l’équipe. L’originaire de Victoria est membre de l’équipe de développement du canadien national et a été essentielle dans l’attaque des Vikes, tout en jouant un rôle important aux deux coins de pénalité offensifs et défensifs. Sa créativité sur le terrain provient probablement de ses compétences très talentueuses en tant qu’artiste. Cole fait des peintures sur demande dans son temps libre limité. 

Je suis très, très fière de Lindsay. Je pense que c’est le prix le plus impressionnant que nous offrons, car il faut vraiment tout faire pour le gagner.  Elle est une étoile de Canada West, une excellente étudiante qui fait beaucoup de travail bénévole et je crois qu’elle a eu de vraiment bons mentors le long du chemin telles que les anciennes de Vikes Kathleen Leahy et Annie Walters-Shumka.

Lynne Beecroft - l’entraîneuse-chef de Victoria

En 2017 Cole était co-lauréate du Provost Award de University of Victoria qui est attribué à l’étudiant-athlète ayant la plus haute MPC de toutes les équipes Vikes. La diplômée de Mount Douglas Secondary a obtenu un MPC de 8.8 (sur 9) en sciences, et quand elle n’est pas occupée à étudier, à s’entrainer ou à faire de la peinture, Cole trouve le temps pour redonner à la communauté. Cole est entraîneuse fidèle de la ligue junior de hockey sur gazon de Victoria. Elle s’engage annuellement avec au moins deux équipes et aide à entrainer la prochaine génération de jeunes joueurs de hockey sur gazon et d'entraîneurs. Elle aide également à entraîner le programme régional de haute performance de Victoria, menant souvent les équipes sous l’âge de 13 ans aux clubs et aux tournois régionaux à Vancouver. Elle arrive aussi à conjuguer aider l’équipe de son ancienne école secondaire à s’entraîner en automne et deux équipes de collégiens au printemps. Cole est également officielle de hockey sur gazon, est entraîneuse de saut à la perche et est bénévole à l’hôpital d’Aberdeen en tant qu’accompagnatrice de patient.

Lindsay_Cole_3.jpg (105 KB)

« Je suis très, très fière de Lindsay. Je pense que c’est le prix le plus impressionnant que nous offrons, car il faut vraiment tout faire pour le gagner, » a déclaré l’entraîneuse-chef de Victoria Lynne Beecroft. « Elle est une étoile de Canada West, une excellente étudiante qui fait beaucoup de travail bénévole et je crois qu’elle a eu de vraiment bons mentors le long du chemin telles que les anciennes de Vikes Kathleen Leahy et Annie Walters-Shumka, qui a remporté ce prix au cours des deux années précédentes. Pour être considéré comme la plus remarquable contributrice à travers le pays est formidable. Cette année, il y avait un autre niveau à sa maturité grâce à sa capitainerie pendant qu’elle travaillait avec les entraîneurs et l’équipe. Elle a été nommée par ses coéquipières pour ce prix, ce qui dit beaucoup de sa personnalité ».

Candidates

  • SUO : Erin Janna, McGill

PRIX MARINA VAN DER MERWE (entraîneur de l’année) : Rachelle Séguin, Queen’s

Seguin_1.png (69 KB)

Séguin devient la deuxième entraîneuse de Queen’s à être honorée avec le Prix Marina van der Merwe U SPORTS Entraîneur de l’année. 

Elle aida Queen’s a joué vers une saison régulière en quatrième place cette année (un record de 4-6-2), réalisant une amélioration non seulement dans le classement, mais en comblant le fossé entre les meilleures équipes de la série. Son impact peut être vu au-delà du terrain puisqu’elle cherche constamment des occasions de développer en tant qu’entraîneuse et trouver des ressources pour soutenir et améliorer le programme.

Grâce à son leadership, son conseil, et son engagement envers l’équipe, nos étudiants-athlètes et le programme de hockey sur gazon continuent de s’améliorer. Ses efforts sont vraiment appréciés et je suis certaine qu'elle sera particulièrement fière d'être reconnue par ses pairs pour ce prix. 

Leslie Dal Cin - directrice générale de l’athlétisme et loisirs chez Queen’s

Séguin est une ardente défenseuse pour le développement du hockey sur gazon non seulement à Queen's, mais aussi dans la plus grande communauté de Kingston. Lors de sa cinquième année au programme, elle et son équipe avaient célébré la saison de son 50e anniversaire tissant des liens entre les Gaels anciennes et courantes. 

Seguin_4.jpg (88 KB)

« Nous sommes ravis que Coach Séguin soit honorée comme entraîneur de l’année du SUO et U SPORTS » a déclaré Leslie Dal Cin, directrice générale de l’athlétisme et loisirs chez Queen’s. « Grâce à son leadership, son conseil, et son engagement envers l’équipe, nos étudiants-athlètes et le programme de hockey sur gazon continuent de s’améliorer. Ses efforts sont vraiment appréciés et je suis certaine qu'elle sera particulièrement fière d'être reconnue par ses pairs pour ce prix. » 

Candidates 

  • CO : Peter Taylor, Calgary

OFFICIEL DE L’ANNÉE : Denise Pelletier, SUO

Pelletier a entamé sa carrière d’officiel il y a 12 ans, avec le club de hockey sur gazon féminin de Waterloo. Elle a œuvré sur le circuit des écoles secondaires pendant deux saisons et a été assignée aux championnats provinciaux. Elle a ensuite fait le saut au niveau universitaire ontarien et, après dix campagnes, est considérée comme l’une des meilleures officielles la ligue.

 Denise_Pelletier.jpg (153 KB)

À sa deuxième saison à cette hauteur de compétition, en 2009, Pelletier a été retenue pour officier le championnat de SUO et a depuis été désignée pour officielle de nombreux tournois de SUO et de U SPORTS. Elle est une des meilleures officielles Canadiennes et croît rapidement comme l’un des meilleurs fonctionnaires de match au Canada. Pelletier avait également été choisie officielle de l’année en 2011, 2012, 2014 et 2015.

Candidates 

  • CO : Tyler Klenk

 

ÉQUIPE D’ÉTOILES DE HOCKEY SUR GAZON FÉMININ U SPORTS 2017

Position Prénom Nom École Éligibilité Ville natale Programme
G Rowan Harris UBC 4 Ottawa, Ont. Science
M Sarah Keglowitsch UBC 5 Shawnigan Lake,
Colombie-Britannique.
Kinésiologie
A Abbey MacLellan UBC 2 Pownal, l’î.P.E. Science
M Ciara Morrison Queen's 3 Toronto, Ont. Sciences de la vie
M Michelle Patterson Calgary 4 Calgary, Alb. Deuxième cycle
F Margaret Pham UBC 2 Mississauga, Ont. Kinésiologie
D Rebecca Plouffe Guelph 4 Oakville, Ont. Baccalauréat ès sciences,
Science biologique  
M Rachel Spouge Toronto 2 West Vancouver,  
Colombie-Britannique.
Gestion
A Jaslan Stirling York 1 Mississauga, Ont. Gestion des catastrophes/
urgences
D Sabrina Wong Calgary 3 West Vancouver,  
Colombie-Britannique.
Médecine
M/D Emily Ziraldo Toronto 2 Etobicoke, Ont. Sciences nutritionelles/
physiologie