Championnats Rugby Féminin

 

Les Gee-Gees de l'Université d'Ottawa, deuxièmes têtes de série et championnes du RSEQ ont connu une victoire écrasante de 65-5 contre les Axewomen d'Acadia, se qualifiant ainsi pour la demi-finale.

Ce vendredi, l’équipe d'Ottawa affrontera les Dinos de Calgary, classées troisième, lors de la première demi-finale à 17h00 (EST) tandis que les Axewomen affronteront les Gaels de l’Université de Queen’s en demi-finale de consolation à 13h00 (EST).

20171102_UofOttawa_vs_Acadia_0393_preview.jpeg (128 KB)

«Nous avons parfaitement exécuté notre plan de match, nous avons utilisé les conditions à notre avantage», a déclaré l'entraîneure-chef d'Ottawa, Jennifer Boyd. « Nous en parlons maintenant depuis deux semaines et je n'aurais pas pu demander une meilleure performance. »

Nous avons pu faire participer 25 joueuses, aucune blessure à signaler, nous avons hâte de jouer contre Calgary demain.

Dès le départ, Ottawa prenait le contrôle du match. Samantha Ali s’échappait de deux défenseurs d’Acadia, sprintant le long de la ligne de touche pour le premier essai du match à la première minute. Emma Sandstrom transformait l'essai pour donner une avance de 7-0 aux Gee-Gees.

Jouant avec un vent favorable en première demie, les Gee-Gees continuaient sur leur lancée, marquant quatre essais coup sur coup dans les premières 25 minutes. Alexandria Ellis, Breanna Phillipps, Danielle Erdelyi et Danarae Sommerville étaient les auteures de ces essais.

20171102_UofOttawa_vs_Acadia_0123_preview.jpeg (158 KB)

Sommerville et Ellis aplatissaient leurs deuxièmes essais chaque du match avant que la première mi-temps se termine et Sandstrom convertissait deux autres essais pour amener le score à  41-0 en faveur des Gee-Gees à la mi-temps.

Maintenant inarrêtables, les Ottaviennes ajoutaient un autre essai au tableau  seulement trois minutes après le début de la deuxième demie, œuvre de Dria Bennett. 

Les Axewoman répliquaient finalement avec une belle course de Anne Kennedy, qui bottait le ballon et repoussait l'équipe d'Ottawa très près de son en-but. Bien que cette première tentative était stoppée par les Gee-Gees, Nicole Pahl aplatissait le ballon quelques secondes plus tard, inscrivant les seuls points de son équipe lors de cette rencontre.

Boxscore

Première demie

  • 1’  Ottawa – Samantha Ali – transformé (Emma Sandstrom) 7-0
  • 9’ Ottawa – Alexandria Ellis  – non transformé 12-0
  • 16’ Ottawa – Breanna Phillipps – non transformé – 17-0
  • 20’ Ottawa – Danielle Erdelyi  – transformé (Emma Sandstrom) 24-0
  • 23’ Ottawa – Danarae Sommerville  – non transformé – 29-0
  • 28’ Ottawa – Danarae Sommerville  – non transformé – 34-0
  • 33’ Ottawa - Alexandria Ellis – transformé (Emma Sandstrom) 41-0

Deuxième demie

  •  37’ Ottawa – Dria Bennett– non transformé – 46-0
  • 43’ Acadia – Nicole Pahl – non transformé – 46-5
  • 47’ Ottawa – Bianca Paiement – non transformé – 51-5
  • 61’ Ottawa – Paulina Karwowski – transformé (Emily Gray) 58-5
  • 66’ Ottawa – Tamara Butera – transformé (Emily Gray) 65-5