Championnats Rugby Féminin

L’Université Acadia et son Service des sports ont le plaisir d’annoncer qu’Arthur et Sandra Irving seront les présidents honoraires du Championnat universitaire canadien de rugby féminin U SPORTS 2018 organisé par Acadia à Wolfville, en Nouvelle-Écosse, du 1er au 4 novembre.

Arthur Irving a été chancelier de l'Université Acadia de 1996 à 2010. Comme son père, K.C. Irving et les frères Jim et Jack, Arthur a également fréquenté l’Université Acadia. Lorsqu'il est quitté, il est rentré chez lui à Saint John, au Nouveau-Brunswick, où il a travaillé pour l'entreprise familiale Irving Oil. Il compte aujourd'hui plus de 70 ans au service de la société. Il a reçu un doctorat honorifique en droit civil de l’Université Acadia en 2003.

Défenseure acharnée des étudiants, de l’excellence académique, et promouvant un monde meilleur, Sandra Irving apprécie aider les étudiants à réaliser leurs rêves. Sandra a obtenu un baccalauréat des arts avec distinction de l'Université du Nouveau-Brunswick à Saint John et une maîtrise des arts de l'Université de Toronto. Sandra et Arthur ont contribué à la création du chapitre de la section de l'Atlantique de la Société royale du Canada et elle a été nommée membre honoraire de la SRC. Sandra a reçu un doctorat honorifique en sciences humaines de l’Université Acadia en 2017.

« Nous sommes très honorés d’être invités à présider le Championnat universitaire canadiens de rugby féminin U SPORTS 2018 », a indiqué Arthur.

Membre de la promotion d’Acadia de 1952, Arthur Irving était passionné par les sports, y compris le rugby, qu’il s’était adonné pendant ses études à Acadia.

« Je m’en souviens bien, a fait savoir Arthur. Certaines des plus grandes leçons de la vie ont été apprises lorsque je jouais dans l'équipe de rugby à Acadia. L’Université Acadia est un hôte des plus accueillant de ce prestigieux rassemblement des meilleurs joueurs de rugby de notre pays et nous sommes heureux d’en faire partie », a conclu Arthur.

C’était une alliance logique de demander à Arthur et Sandra Irving d’assumer la présidence pour notre Championnat de rugby féminin U SPORTS 2018 en raison de leur amour du sport et des étudiants universitaires.

Kevin Dickie - directeur exécutif des sports et de la communauté à Acadia

« Acadia est ravie de célébrer Arthur et Sandra à titre de présidents honoraires. Depuis la fondation d’Acadia il y a 180 ans, aucune famille n’a autant compté pour Sandra et Arthur Irving et, bien honnêtement, ils m’ont apporté un soutien et une amitié aussi formidable en tant qu’entraîneur et directeur des sports. »

 « Ils ont une telle affinité pour tous les sports de notre programme sportif, mais en leur parlant ou en regardant des photos accrochées à leur résidence, on voit que le rugby est leur pure passion. C’est cette passion qui rend le championnat de cette année, et cette reconnaissance méritante de la connexion entre Arthur et Sandra Irving, si spéciale. Cela signifiera tellement pour nous, en plus que leur fille Sarah participe à ce championnat national », a conclu Dickie.

Le Championnat universitaire canadien de rugby féminin U SPORTS 2018 débutera le 1er novembre avec la présentation des quarts de finale, et se terminera le dimanche 4 novembre avec la finale consolation, le match pour la médaille de bronze, et bien entendu la grande finale pour la médaille d’or.