Championnats Soccer Féminin

Des équipes des deux extrémités du pays s’affrontaient lors du deuxième quart de finale du championnat de soccer féminin de U SPORTS jeudi après-midi. Championnes de l’Atlantique, les Capers du Cap-Breton l’ont emporté par 2-1 sur les finalistes de Canada-Ouest, les Vikes de Victoria.

Nous étions nerveuses et hésitantes en début de rencontre. Heureusement, notre jeu s’est replacé en deuxième demie et nos deux buts nous ont donné l’élan dont nous avions besoin.

Ciera Disipio - Cape Breton Milieu de terrain

QF_2_(Body).jpg (495 KB)

Les Capers, établies quatrièmes favorites du tournoi, et les Vikes, semées cinquièmes, se sont livrées une première demie passablement égale. La gardienne de Victoria, Puck Louwes, a été solide en repoussant les quatre tirs dirigés vers elle lors des 45 premières minutes de jeu. Malgré quelques chances de marquer de chaque côté, le pointage était toujours de 0-0 à la pause.

Le Cap-Breton a finalement brisé la glace à la 50e minute de jeu par l’entremise de Fatou Ndiaye, qui a déjoué Louwes d’un tir précis. Quelques instants plus tard, la gardienne des Capers Lysianne Trottier protégeait l’avance de son équipe avec un bel arrêt suite à un coup de pied de coin des Vikes.

Les représentantes des Maritimes ont continué d’imposer leur rythme et ont été récompensées à la 62e minute lorsque Disipio a doublé leur avantage grâce à un tir bas dans le coin gauche du filet.

Les Vikes ont réduit l’écart à la 84e minute sur une réussite de Victoria Wulff, qui s’était auparavant débarrassée de quelques joueuses adverses.

À partir de ce moment, le Cap-Breton s’est replié en défensive afin de conserver sa mince avance et d’assurer sa place en demi-finale.

QF_2_(Body2).jpg (525 KB)

Statistiques