Championnats Soccer Féminin

Soccer Féminin

Finale consolation: Les Vikes battent l’équipe hôtesse et terminent cinquièmes

L’équipe U SPORTS

Les Vikes de Victoria ont inscrit trois buts sans réplique en première demie en route vers un gain convaincant de 4-1 face à l’équipe hôtesse du tournoi, les Bisons du Manitoba, en finale consolation du championnat de soccer féminin de U SPORTS, dimanche matin.

Grâce à cette victoire face à ses rivales de la conférence Canada-Ouest, Victoria termine la compétition nationale au cinquième rang, alors que le Manitoba se contente du sixième échelon.

Rachel Baird (7e minute), Stephanie Badilla Gutierrez (11e), Caitlin Millham (36e) et Victoria Wulff (57e) ont fait bouger les cordages du côté des gagnantes, alors que Sara Schur évitait l’humiliation d’un blanchissage à l’équipe locale à la 77e minute de jeu.

Consolation_final_(Body).jpeg (551 KB)

 

« Nous étions vraiment excitées et tout le monde s'encourageait, a déclaré Badilla Gutierrez. Nous avons disputé un excellent match et un super tournoi. Je rentre à la maison avec beaucoup de bons souvenirs. »

« Victoria mérite beaucoup de crédit. Elles ont joué avec conviction dès la première minute, a dit l'entraîneur-chef des Bisons, Vanessa Martinez Lagunas. Dans ce tournoi, nous avons appris que marquer le premier but était crucial. »

Baird a ouvert la marque dès la septième minute grâce à un tir précis tout juste à l’intérieur du poteau, puis Badilla Gutierrez a doublé l’avance des Vikes seulement quatre minutes plus tard sur un coup franc.

Victoria a bien failli ajouter à son avance à la 19e minute, mais après qu’un tir se soit arrêté sur le poteau, la milieu de terrain manitobaine Michaila Pilcher est parvenue à dégager le ballon avant que celui-ci ne glisse derrière la gardienne Justina Jarmoszko.

Ce n’était toutefois que partie remise pour les Vikes, qui sont rentrées au vestiaire à la mi-temps avec un avantage de 3-0 grâce à une réussite de Millham à la 36e minute.

Maddie Wilford a remplacé Jarmoszko devant le filet des Bisons en deuxième demie, mais n’a rien pu faire contre la puissante frappe de Wulff, qui a fermé les livres à la 57e minute.

Avec 13 minutes à écouler en temps réglementaire, Schur a sauvé l’honneur des locales grâce à un tir précis dans le coin gauche qui a empêché Puck Louwes d’enregistrer son deuxième jeu blanc du tournoi.

Consolation_final_(Body2).jpeg (505 KB)

Joueuses du match:

  • Stephanie Badilla Gutierrez (Victoria)
  • Sara Schur (Manitoba)

Statistiques