Championnats Soccer Féminin

Un but de Mégane Sauvé dans les arrêts de jeu de la deuxième demie a permis aux Carabins de Montréal de vaincre les Vikes de Victoria par 1-0 en finale consolation et de terminer au cinquième rang du championnat de soccer féminin U SPORTS 2019, dimanche matin au stade Centennial.

Le tir de Sauvé, de l’extérieur de la surface de réparation, a bondi pour tromper la vigilance de la gardienne Puck Louwes, qui avait excellé tout au long du duel.

Les Carabins avaient bien failli s’inscrire au pointage dès la 12e minute du match lorsque Louwes a donné un rebond suite à un tir d’Erika Bastien, mais Katya Houpert, bien postée au poteau droit, a redirigé le ballon tout juste à l’extérieur du filet.

MTLVIC2.jpg (422 KB)

Les Vikes ont dû attendre jusqu’à la sixième minute de la deuxième demie pour obtenir une véritable chance de marquer. Après que la défenseure montréalaise Cholé Decelles ait reçu un carton jaune à l’extérieur de la surface, Rachel Baird a pris le lancer franc pour Victoria et sa frappe s’est arrêtée sur la barre horizontale.

Les Vikes sont revenues à la charge quelques instants plus tard, à la 58e minute, lorsque la substitut Natalie Cavallin a envoyé le ballon vers Trinity Kettyls, qui l’a redirigé de la tête en plongeant vers la gardienne Catherine Langelier. Celle-ci a toutefois repoussé la menace.

L’équipe locale a continué d’exercer de la pression et un coup de pied de coin de Presley Rangel à la 64e minute est passé tout juste au dessus du coin du filet.

MTLVIC1.jpg (338 KB)

À la 73e minute, ce fut au tour des Carabins de menacer, mais le tir d’une distance de 15 verges de Romy Longpré a touché le poteau droit.

Sauvé a finalement inscrit le but de la victoire après la fin du temps règlementaire.

« C’est agréable de terminer le championnat sur une bonne note », a dit la défenseure des gagnantes, Rose-Marie Julien. « Nous avons tout donné pour obtenir ce but à la fin de la rencontre et Mégane a réussi un superbe jeu. »

Il s’agissait seulement du deuxième but accordé par Victoria dans le tournoi.

 

« Nous avons essayé de rester calmes sur la ligne arrière et de jouer notre style », a déclaré la défenseuse Kara Skirzyk. « Ce tournoi a été une expérience formidable. Le premier match ne s’est pas déroulé comme nous le voulions, pas plus que celui-ci, mais nous nous sommes battues et avons bien joué. »

Sommaire

Joueuses du match Nike

  • MTL : Catherine Langelier
  • VIC : Kara Skirzyk