Championnats Soccer Féminin

Presley Rangel a marqué dans les arrêts de jeu de la deuxième demie pour mener les Vikes de Victoria à une victoire de 1-0 sur les Capers du Cap-Breton vendredi soir au stade Centennial lors de la deuxième demi-finale consolation du championnat de soccer féminin U SPORTS 2019.

Les deux équipes sont sorties en force et ont profité de bonnes occasions dès les premiers instants du match.

L’arrière Kennedy Martin des Vikes a obtenu à elle seule deux belles chances dès le départ, d’abord sur un coup de pied de coin puis ensuite sur un tir de près, mais la gardienne Haley Kardas a résisté à chaque occasion.

Victoria a graduellement pris le contrôle de la rencontre et a passé beaucoup de temps en territoire adverse avant la pause de la mi-temps, mais a tout de même dû se méfier de la dangereuse attaquante Alliyah Rowe, la recrue de l’année au pays, qui a provoqué deux coups de pied de coin pour les Capers.

C’est à la 30e minute que le Cap-Breton a obtenu sa meilleure chance de la première demie, le tir de 30 verges de MacKenna King trompant la vigilance de la gardienne Puck Louwes, mais s’arrêtant sur la barre horizontale.

Victoria a répliqué à la 44e minute lorsque Kiara Kilbey a capté une passe d’Eryn Libert-Scott pour s’échapper seule devant Kardas, mais celle-ci a une fois de plus repoussé la menace.

Le scénario s’est répété en deuxième demie, à la 75e minute, Kardas s’interposant de nouveau devant Kilbey, parvenue seule devant elle.

Après avoir exercé une pression de tous les instants dans les dernières minutes du temps règlementaire, les Vikes ont finalement été récompensées dans les arrêts de jeu.

Sur un coup franc, Rachel Baird a envoyé le ballon dans la surface de réparation et Rangel a complété le travail pour inscrire le seul but du duel, sur le 15e tir cadré de Victoria.

« J'ai juste essayé d’envoyer le ballon dans une zone dangereuse », a déclaré Baird. « Je pense que quelqu'un a d’abord raté le ballon, puis il a glissé vers Presley, qui était au bon endroit, au bon moment. »

Les Vikes profiteront maintenant d’une journée de congé avant d’affronter les Carabins de Montréal en finale consolation pour la cinquième place dimanche à 13 h HE / 10 h HP.

Sommaire

Joueuses du match Nike

VIC: Rachel Baird

CBU: Haley Kardas

« J'attendais le coup de sifflet final, je voulais que le match se rende en tirs de barrage. C'est un résultat malheureux et un coup dur, mais ça arrive », a déclaré Kardas. « Nous avons tout donné. »