Championnats Soccer Féminin

Sydney, Nouvelle-Écosse– L’attaquante de cinquième année Arielle Roy-Petitclerc a marqué à la 60e minute de jeu pour permettre au Rouge et Or de Laval de vaincre les Mustangs de Western 1-0 dans le quatrième et dernier quart de finale au programme du Championnat de soccer féminin de U SPORTS 2021 jeudi soir.

Dès la huitième minute, Laval a cogné à la porte des Mustang sur un coup de pied de coin. La défenseure de première année Emma-Ève Lecompte s’est fait subtiliser le ballon avant de pouvoir tirer contre la gardienne recrue Sam St. Croix de Western.

À partir de la 15e minute, c’est Western qui a aligné trois occasions sur des coups de pied de coin, mais n’est pas plus parvenu à faire bouger les cordages.

À l’autre bout du terrain, l’attaque de Laval s’est remise au boulot. Après un rebond chanceux, l’attaquante finissante Joëlle Mercier a tiré du pied gauche en pivotant, mais elle a raté le deuxième poteau.

Quelques instants plus tard, l’attaquante de troisième année Daphnée Blouin du Rouge et Or a effectué une course avant de remettre le ballon à l’attaquante recrue Mathilde Rousseau, dont le centre a été dévié pour un coup de pied de coin.

À la 34e minute, Mercier s’est faufilée derrière la défensive de Western, mais St. Croix a réalisé un bel arrêt, ce qui a conduit à un coup de pied de coin et le ballon a été contrôlé par les Mustangs.

En fin de première demie, la milieu de terrain de cinquième année Keira Grein des Mustangs a vu son tir être bloqué, tandis que la milieu de terrain de deuxième année Medina Birani a envoyé le retour au-dessus de la barre transversale après avoir battu la gardienne finissante Myriam Labrecque de Laval.

Sur un coup franc de fin de période, une paire d’attaquantes de Western se sont étirées pour rejoindre le ballon à la porte du but du Rouge et Or, mais le ballon a roulé hors de leur portée pour provoquer un coup de pied de but.

En deuxième demie, les Mustangs ont profité de leur première occasion de qualité quand l’attaquante de deuxième année Sabine Gillie-Hardie a effectué une courte passe derrière la défensive vers la milieu de terrain recrue Reese Fowler, mais cette dernière a raté le premier poteau sur son tir.

Quelques minutes plus tard, le tir de loin de l’attaquante recrue Mackenzie Bilotta a été capté par Labrecque. 

En quête d’égalisation, Fowler a envoyé un coup franc dans la surface du Rouge et Or à la 68e minute. Gillie-Hardie a redirigé le ballon vers le cadre, mais Labrecque a réalisé l’arrêt.

Tentant d’ajouter à l’avance des siennes, Blouin a effectué une belle course, mais elle n’a pas été en mesure de tirer au but.

À la 79e minute, l’attaquante de deuxième année Audrey Genois a créé une occasion de marquer, mais elle a été frustrée par l’arrêt de St. Croix sur le tir qui a suivi un magnifique centre dans sa direction.

Western a profité d’un trio de coups francs en fin de rencontre, mais la Labrecque et la défensive de Laval ont été intraitables.

Par cette victoire, Laval accède aux demi-finales contre les Spartans de Trinity Western, le samedi 20 novembre à 13 h 30 (HA) / 12 h 30 (HE) / 9 h 30 (HP) tandis que Western disputera une demi-finale de consolation contre les Capers de Cape Breton, le vendredi 19 novembre à 18 h 30 (HA) / 17 h 30 (HE) / 14 h 30 (HP).

Joueuses du match NIKE

  • Laval: Daphnée Blouin

DSC_7496.jpg (14.99 MB)

  • Western: Natalie Abbate   

DSC_7490.jpg (12.75 MB)

SOMMAIRE

Laval- 1 – Western-0

Première demie

Aucun but

Deuxième demie

Laval : Arielle Roy-Petitclerc 60e          Laval-1 – Western-0

Les matchs seront présentés en anglais sur cbcsports.ca sur le service gratuit de webdiffusion CBC Gem et sur l’application CBC Sports pour appareils iOS et Android. La description en français sera offerte sur https://video.isilive.ca/play/usports/w-soccer-french.