Championnats Soccer Féminin

Grâce à une victoire de 1-0 sur les Carabins de Montréal, le Rouge et Or de Laval a remporté la médaille de bronze au Championnat de soccer féminin de U SPORTS 2023, dimanche après-midi à Kingston en Ontario.

Les deux équipes ont profité de plusieurs occasions de marquer en première demie, mais après 45 minutes, il n’y avait toujours pas de but à la marque. Laval a tenté de s’inscrire au pointage, accumulant huit tirs au but, mais aucun n’a franchi la ligne de but. Pour sa part et comme depuis le début de ce tournoi Mia Tessier a été un véritable moteur pour les Carabins, traversant le milieu de terrain achalandé pour porter l’attaque des siennes.

S’il ne dominait pas le jeu et ne dirigeait pas de tir au filet adverse, le Rouge et Or a fait de l’excellent travail sur la ligne défensive. Coordonnée par la gardienne de but Anne-Marie Laroche, la défensive du Rouge et Or a pratiqué un style agressif qui a aidé l’équipe à garder le contrôle du ballon.

En deuxième demie, Montréal a démontré un peu plus de férocité et a profité de nombreuses occasions sur coup franc dans la moitié de terrain de Laval. La défensive du Rouge et Or a toutefois gardé la porte fermée et s’est mobilisée dans sa surface de réparation pour menotter l’attaque montréalaise. 

À la 76e minute, Laval a finalement rompu l’égalité. Un coup de pied de coin a positionné l’équipe dans le territoire de Montréal, alors à l’occasion d’un deuxième coup de pied de coin, l’équipe était déjà en place, attirant la défensive montréalaise afin de favoriser une frappe d’Alexie Poirier directement dans le but, procurant les devants aux favorites du tournoi.

Les deux équipes ont travaillé très dur jusqu’à la fin. Montréal a fait tous les changements nécessaires pour aider sa cause. Dans la dernière minute de jeu, les Carabins ont fait monter leur gardienne de but dans un rôle d’attaquante, laissant leur filet et leur moitié de terrain sans surveillance. Bien qu’intimidants, ces efforts n’ont pas permis de créer l’égalité, si bien que le Rouge et Or est rentré à la maison avec la médaille de bronze.

Joueuses du match Nike

  • Montréal : Mia Tessier
  • Laval : Alexandra Doucet