Championnats Soccer Masculin

Les Carabins de l’Université de Montréal ont poursuivi leur saison magique en défaisant les Thunderbirds de UBC 2-0, ce vendredi soir, lors de la première demi-finale du championnat de soccer masculin U SPORTS Respect Group disputé au stade Hillside de l’Université Thompson Rivers. 

Les Carabins, qui ont maintenant une fiche de 14-1-1 incluant les rencontres de séries éliminatoires, atteignent pour la première fois de leur histoire la grande finale du championnat national. Médaillés de bronze en 2008, 2006 et 2003, la troupe de Pat Raimondo est assurée de son meilleur résultat en carrière.

Montréal disputera le match de la médaille d’or ce dimanche à 17h (HNE) face au vainqueur de l’autre demi-finale opposant l’équipe hôte de Thompson Rivers face au Cap-Breton.

SF1_MTL_VS_UBC_(2).jpeg (117 KB)

De leur côté, les Thunderbirds de UBC, champions de la conférence de Canada-Ouest, tenteront de mettre la main sur la médaille de bronze ce dimanche à 14h (HNE). Ils feront face au perdant du match Thompson Rivers – Cap-Breton. 

Dès le coup d'envoi de la rencontre, les Thunderbirds ont mis de la pression sur les Carabins. Cependant, c’est la troupe montréalaise qui a ouvert la marque. 

À la 17e minute, Frédéric Lajoie-Gravelle a reçu une balle en profondeur de la part d'Aboubacar Sissoko, puis a décoché un tir du haut de la surface de réparation qui passé au-dessus le gardien de UBC Chad Bush. 

Les Carabins ont conservé leur avance de 1-0 jusqu’à la pause de la mi-temps. 

Montréal a ajouté un autre but à la 80e minute lorsque Johnathon Makaya a pris une balle de Mouad Ouzane, puis s’est imposé du côté droit du filet avant d’enfiler son deuxième but du championnat.

Mes gars ont travaillé très fort. Nous avions le bon plan de match. UBC est un programme de soccer fantastique. Ils sont bien dirigés et sont les meilleurs au pays. Nous avons été fidèles à notre stratégie. On s’est concentré et avons fait le travail nécessaire pour battre un champion comme UBC. 

Pat Raimondo - l'entraîneur-chef de Montréal

Pour le pilote des jeunes Thunderbirds Mike Mosher, cette défaite fait partie de l’expérience d'apprentissage. 

SF1_MTL_VS_UBC_(1).jpeg (124 KB)

« Ils ont parcouru un long chemin au cours des deux dernières semaines, a fait savoir Mosher. Nos joueurs ont découvert comment se débrouiller, se battre, et obtenir des résultats au sein de la conférence Canada-Ouest. C'est la plus grande expérience d'apprentissage pour ce jeune groupe. »

Nous utiliserons ce championnat, cette course aux séries de conférence et la saison comme une expérience d'apprentissage. Nous sommes l’équipe hôtesse l’an prochain. Je m’attends à ce que tous les joueurs de notre équipe reviennent. Seul notre gardien obtiendra son diplôme, mais nous espérons qu'il sera peut-être de retour l'année prochaine. En termes de profondeur et de qualité, nous serons meilleurs. 

Mike Mosher - l'entraîneur-chef de UBC

Ce samedi à 16h30, dans le seul match au programme, les Ravens de Carleton affronteront les Lions de York dans un duel tout ontarien. Le vainqueur méritera la cinquième place du championnat de U SPORTS. 

Il y a une semaine, les Lions l’avaient emporté 2-0 sur les Ravens pour mériter le championnat de la conférence de SUO.

Joueurs du match:

  • UBC : Mackenzie Cole
  • Montréal : Grayg Noireault

Sommaire de match